mercredi 25 mars 2015

infanticide

Bébé étranglé à Saugues : les aveux de la mère
La mère du nouveau-né retrouvé mort vendredi, à Saugues, en Haute-Loire, a reconnu avoir étouffé le nourrisson. Elle doit être présentée à un juge ce mercredi, à l'issue de sa garde à vue.
Elle a raconté n'avoir jamais voulu de bébé et reconnu avoir étranglé le sien, vendredi, quelques minutes après l'accouchement, à son domicile. La mère du bébé retrouvé mort à Saugues, en Haute-Loire, a donc avoué, lors de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Brioude. L'autopsie pratiquée ce lundi sur le bébé a confirmé qu'il a été étranglé, comme les marques visibles l'indiquaient dès vendredi.
 Agée de 28 ans, la femme devrait être mise en examen ce mercredi pour homicide volontaire. Sa garde à vue qui a été prolongée ce mardi. Les enquêteurs attendent les résultats d'analyses pour savoir si elle était elle dans un état second, si elle avait bu ou s'était droguée avant les faits. La grand-mère, présente sur les lieux du drame, a aussi été maintenue en garde à vue ce mardi. C'est elle qui a appelé les secours mais les enquêteurs s'interrogent encore sur son rôle exact.
http://www.francebleu.fr/faits-divers/infanticide/bebe-etrangle-saugues-les-aveux-de-la-mere-2239409

=====================

Aucun commentaire: