lundi 30 mars 2015

fusillade

Etats-Unis : une fusillade devant le siège de la NSA
Une fusillade a éclaté lundi matin à l'entrée du quartier général de l'Agence de sécurité nationale (NSA) dans le Maryland, près de Washington, lorsqu'une voiture a tenté de forcer une entrée, ont indiqué les médias locaux. Au moins deux personnes ont été hospitalisées, selon les médias, et une personne serait morte, selon MyFoxDC, qui dépend de la chaîne Fox News. Le FBI enquête.
"Une personne a été tuée et une autre blessée alors qu'elles essayaient d'entrer avec leur véhicule sans autorisation" dans le quartier général de la NSA, dans le complexe militaire de Fort Meade. "Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchées de pénétrer", a indiqué l'armée américaine, qui gère le complexe. La NSA, elle, s'est refusée pour l'instant à tout commentaire Le FBI a annoncé dans l'après-midi avoir ouvert une enquête. "La scène de la fusillade est sous contrôle et nous ne croyons pas qu'elle ait un lien avec le terrorisme", a affirmé le FBI. Selon plusieurs médias locaux, les deux hommes qui ont tenté de s'introduire dans le complexe étaient habillés en femme. (...)
http://www.europe1.fr/faits-divers/etats-unis-fusillade-pres-de-la-nsa-2414225

======================

(début mars un homme déséquilibré de 35 ans avait causé plusieurs fusillades et tenté lui aussi de s'introduire : il a été blessé et hospitalisé en psychiatrie - il aurait agi parce que des voix le lui ordonnaient)

édit 31/03 : il s'agirait de deux hommes âgés de vingt ans pour l'un et dans les vingt ans pour l'autre, donc probablement aussi des actes septennaux (période critique septennale des 21 ans) ; ils ont peut être agi en état de panique ou sous l'effet de drogue. la voiture avait été "subtilisée"...
https://www.washingtonblade.com/2015/03/31/survivor-of-nsa-shooting-identified-as-20-year-old-baltimore-man/

Aucun commentaire: