Un drame familial devant les assises
Les voisins et les connaissances de cette famille sans histoire d’Oplinter, un bourg de la commune de Tirlemont, la décrivaient comme tout ce qu’il y a de plus normal. Il y avait le père Koen Claes, alors âgé de 27 ans, la mère Natacha Lemmens, 25 ans, et leurs deux enfants : un garçon, Marnix, 7 ans, et une fille, Marieke, à peine 17 mois, dont les proches disaient qu’elle avait l’énergie d’un lapin Duracell.
Et toutes les personnes qui connaissaient la famille l’ont répété : les enfants représentaient véritablement tout pour Koen Claes, décrit comme un père attentionné et responsable mais aussi comme le parfait beau-fils.
Tout a cependant dérapé le dimanche 29 avril 2012. Au milieu de la nuit, vers 01h30, Koen Claes a voulu joindre par téléphone son père. C’est la compagne de ce dernier qui a décroché le combiné. Il lui a expliqué qu’il avait découvert que son épouse avait un amant, un certain Marco. Elle lui a conseillé de rester calme et de ne pas commettre de bêtises car "ce serait vraiment trop bête".
Un passé dépressif
Elle ne pensait toutefois pas au meurtre. Koen Claes avait un passé tumultueux. A l’âge de 14 ans, après avoir été ballotté entre son père et sa mère, il avait commis une tentative de suicide. Quelques années plus tard, il avait récidivé en absorbant un cocktail d’alcool et de médicaments.
La conversation téléphonique a duré huit minutes. Koen Claes a raccroché brusquement. Trois heures plus tard, vers 04h30, Koen Claes a formé le même numéro de téléphone. Il a confié à la compagne de son père qu’il avait tué sa femme et leurs deux enfants.
La police et une ambulance sont envoyées sur place. Trouvant porte close, ils ont forcé l’accès pour pénétrer dans la maison. Ils se sont immédiatement rendus à l’étage.
Dans la chambre conjugale, ils ont découvert Koen Claes couché dans le lit. Un couteau ensanglanté et un téléphone portable se trouvaient près de lui. Il était toujours conscient bien qu’il se soit sectionné les veines à hauteur des poignets.
Les deux enfants étaient dans le lit. Ils étaient morts. L’autopsie a montré qu’ils avaient été étouffés dans leur lit à l’aide d’un coussin et que Koen Claes avait ensuite déplacé les deux corps.
Plus tard, les secours ont découvert au rez-de-chaussée le cadavre de Natacha Lemmens. Elle gisait dans une mare de sang. Elle avait été tuée de deux coups de couteau. C’est elle qui a été tuée en premier lieu. Les voisins n’ont rien entendu.
Lors de son transfert à l’hôpital, Koen Claes a expliqué qu’il n’avait pu supporter que son épouse la trompe. Il n’a pas exprimé de regrets. Une lettre d’adieu attestait du fait qu’il avait voulu mettre un terme à ses jours.
Au cours de l’enquête, Koen Claes, a expliqué qu’il craignait que son épouse le quitte. Opérateur pour un call-center qui travaillait en sous-traitance pour Belgacom, il avait contrôlé la facture de GSM de son épouse. Interrogée, celle-ci avait confirmé ses soupçons.
Koen Claes est détenu depuis avril 2012. Son procès, pour triple assassinat, débute jeudi à Louvain devant les assises du Brabant flamand. Il devrait durer cinq jours.
http://www.lalibre.be/regions/flandre/un-drame-familial-devant-les-assises-54f749da3570c8b9526b1ad9
==================
(trouvé né 1986) = 26 ans ?
(cycles courts à voir si p.ex. natif du dimanche)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire