Drame familial dans une ferme de Braine-le-Château: le père a-t-il été tué par sa femme et son fils ?
La cour d'assises du Brabant wallon se réunira mercredi 18 mars, pour constituer le jury qui jugera Claudine Vannimmem, née en 1978, et son fils Walter Van Roy, né en 1993, tous deux habitants de Braine-le-Château. Ils sont accusés d'avoir tué, dans la nuit du 21 au 22 avril 2013, Luc Van Roy, mari de la première et père du second accusé.
Le drame, qui s'est déroulé au sein de la ferme familiale, implique un autre fils de la victime, mineur d'âge à l'époque et dont le sort dépend du tribunal de la jeunesse. Walter Van Roy est en aveu d'avoir tiré avec un fusil de chasse sur son père qui était endormi.
Il n'y aura donc que deux accusés dans le box lors de la première audience, mercredi. Celle-ci servira à tirer au sort les membres du jury. Le procès proprement dit débutera le lundi 23 mars, et est prévu pour un peu plus d'une semaine. L'avocat général Yves Moreau y soutiendra l'accusation.
Le corps de Luc Van Roy avait été découvert dans la soirée du 22 avril 2013, après que deux de ses filles ne vivant plus à la ferme se soient inquiétées de n'avoir plus de nouvelles de leurs parents. Les policiers appelés sur place ont trouvé le fermier allongé dans le salon, partiellement couvert de couvertures, et le visage marqué par deux impacts de tir avec une arme à feu.
La localisation des GSM par les enquêteurs a permis de retrouver l'épouse de la victime et ses deux fils, qui avaient pris la fuite ensemble et avaient logé dans leur voiture, sur le parking de la station service d'Hellebecq, sur l'autoroute A8.
Le fils a avoué
Dès sa première audition, le 23 avril 2013, Walter Van Roy, 20 ans, a avoué avoir tiré à deux reprises sur son père, alors que celui-ci était endormi dans le salon.
ll a expliqué que la décision avait été prise en concertation avec sa mère Claudine Vannimmen, et son frère mineur d'âge. Leur projet était de se débarrasser du corps en le jetant dans un canal, mais ils ne sont pas parvenus à le déplacer et l'ont laissé sur place, après que la mère ait conseillé de jeter l'arme du crime dans la fosse à purin de la ferme.
Il est établi que des somnifères ont été administrés à la victime dans la soirée des faits. D'après Walter Van Roy, tout avait été prévu en concertation avec sa mère et son frère. Celui-ci, qui était à l'extérieur au moment des coups de feu, a plus ou moins confirmé cette version.
Claudine Vannimmen, qui était dans la salle de bains lorsque son fils a tiré, a indiqué à plusieurs reprises durant l'enquête qu'elle n'avait pas pris une part active dans ce projet criminel. Elle convient avoir entendu ses fils parler de leur intention de tuer leur père, mais elle a précisé qu'elle ne les avait pas pris au sérieux.
http://www.rtl.be/info/regions/brabant-wallon/drame-familiale-dans-une-ferme-de-braine-le-chateau-le-pere-a-t-il-ete-tue-par-sa-femme-et-son-fils--708288.aspx
=========================
apparemment un drame des périodes critiques septennales (35 ans - surtout - et 21 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire