mercredi 25 février 2015

suicide

Elle "aide" son ami dépressif à se suicider : cinq ans de prison avec sursis
Une sexagénaire jugée pour avoir "aidé à se suicider" un homme gravement dépressif, avec qui elle entretenait une relation fusionnelle depuis 35 ans, a été condamnée mardi à cinq ans de prison avec sursis. Evelyne Nobali, 60 ans, qui se fait appeler "Corinne" depuis l'enfance, comparaissait depuis vendredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne pour avoir étranglé Robert Grochar, 62 ans, dans une baignoire dans un hôtel d'Alfortville en mai 2010. Ce 17 mai 2010, Robert Grochar, qui se faisait surnommer "Alex", absorbe de nombreux psychotropes. Voyant qu'il ne fait que somnoler, Mme Nobali passe alors un bas autour de son cou, puis un lacet, qu'elle maintient pendant "dix à vingt minutes" pour "être sûre qu'il soit mort".
La disparition de Robert était "convenue", dira Evelyne Nobali aux policiers qu'elle a elle-même prévenus. Dans la chambre d'hôtel, les enquêteurs trouvent une lettre dans laquelle la victime explique avoir, "en toute conscience", "opté pour le suicide", mais aussi un livre intitulé "Suicide, mode d'emploi".(...) Le duo fusionnel mais platonique s'est transformé en trio avec l'arrivée de Nadya, la compagne de Robert, quelques années plus tard. Le petit groupe vit alors "comme une petite secte" en "autarcie complète", selon son entourage.(...)
Les examens psychiatriques menés lors de l'instruction ont conclu que, sous l'emprise de son "mentor", elle se serait laissé entraîner dans un "délire à deux" en cédant à ses désirs suicidaires.(...)
http://www.midilibre.fr/2015/02/24/elle-aide-son-ami-depressif-a-se-suicider-cinq-ans-de-prison-avec-sursis,1128171.php
=====================
si je ne me trompe dans mes calculs il y a effectivement une compatibilité des périodes critiques septennales communes chez ce couple, et un suicide en période critique commune : 56 ans pour l'accusée et 63 ans pour la victime.

1 commentaire:

Unknown a dit…

evelyne N pouvez vous me joindre merci mail
brigitte.parmentier5@gmail.com