vendredi 27 février 2015

Tyrone Shooting

Oeuvre d'un déséquilibré, vengeance ou acte terroriste ? Au moins sept personnes ont été tuées et une blessée dans des fusillades survenues à Tyrone dans le Missouri (Etats-Unis) ce vendredi dans des circonstances qui restent à éclaircir. Un homme armé aurait fait feu dans plusieurs habitations, dans un quartier vraisemblablement isolé, tuant leurs occupants. Selon le shérif du comté, James Sigman, cité par le journal local Houston Herald, « il y a au moins quatre scènes de crime différentes qui sont pour l'heure confirmées, alors qu'une cinquième et une sixième, situées à l'extérieur du comté pourraient s'ajouter». Un important dispositif policier a été déployé dans le secteur et les habitants ont pour consigne de ne pas ouvrir la porte de leur maison jusqu'à nouvel ordre. Selon plusieurs médias américains, le tireur présumé, âgé d'une trentaine d'années, aurait été retrouvé mort à bord d'un véhicule. Une information qui n'a pas été confirmée officiellement. On ignore par ailleurs quelles ont pu être les motivations du tireur, ni s'il a agi seul. Source : Le Parisien le 27 février 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21713&hl=

The suspect was identified as 36-year-old Joseph Jesse Aldridge
http://en.wikipedia.org/wiki/2015_Tyrone_shooting
==============

il y aurait huit victimes plus le tireur qui s'est suicidé (il serait âgé de 36 ans, donc possible drame de la période critique septennale des 35 ans)... pas de données plus précises pour l'instant.

édit :
Les autorités ont déclaré que le motif du crime demeure inconnu. Toutefois, l'enquête a révélé que la mère du tireur avait été découverte morte, en apparence de causes naturelles, sur un divan dans le salon de la résidence qu'elle partageait avec lui.
La dame de 74 ans était décédée depuis au moins 24 heures, a déclaré le coroner du comté de Texas, Tom Whittaker, au St. Louis Post-Dispatch.
M. Whittaker a dit au journal qu'il croit que son fils «est rentré à la maison, l'a trouvée morte et, pour une raison ou une autre, a été pris d'une rage meurtrière et a commencé à tuer des gens».
Les policiers ont affirmé que quatre des victimes étaient deux couples de cousins du tireur — tous portent son nom de famille — âgés de 47 à 52 ans. L'identité des trois autres morts et de la personne blessée ne sera pas divulguée tant que leurs proches n'auront pas été avisés. Toutes les victimes sont des adultes.
http://www.985fm.ca/international/nouvelles/sept-morts-retrouves-au-missouri-dans-quatre-maiso-703433.html

Aucun commentaire: