vendredi 13 février 2015

forcené

Béziers : la garde à vue du forcené est prolongée de 24 heures
L’individu s’était retranché chez lui de 11 h à 21 h 30, rue Malbec.
Une expertise psychologique a été demandée sur le forcené qui s'est retranché chez lui mardi à Béziers . Elle devrait apporter un éclairage sur la personnalité du suspect. Quelles sont les motivations qui ont poussé le forcené de 28 ans à se retrancher chez lui ce mardi à Béziers ? C'est en substance ce que tentent de déterminer les enquêteurs du commissariat de Béziers. Ce mercredi, la garde à vue de ce Biterrois a été prolongée de 24 h. Sa personnalité est notamment en question, des expertises psychologiques menées ce mercredi soir devraient apporter leur éclairage. Un suspect "a priori perturbé", relève Yvon Calvet, procureur de la République de Béziers.
"Je ne suis pas un djihadiste" (Le forcené) Mardi le désespéré, menaçait de se suicider. Il avait joint par téléphone la rédaction de Midi Libre et avait notamment déclaré : "Il y a un truc qui m'a fait péter un câble. Aujourd'hui, ma seule solution, c'est la mort. (...) Mais je ne m'en prends pas aux innocents moi, je ne suis pas un djihadiste ou un terroriste." Selon un témoignage recueilli le jour même, l'individu était en pleine séparation. (...)
http://www.midilibre.fr/2015/02/12/la-garde-a-vue-du-forcene-est-prolongee-de-24-heures,1123597.php

=================

perturbé, suicidaire : une partie de l'explication se trouve certainement dans la période critique septennale des 28 ans et la situation cyclique mardi dernier...

Aucun commentaire: