mercredi 11 février 2015

drame

Collobrières toujours sous le choc du meurtre de deux gendarmes en 2012
Le procès d'Abdallah Boumezaar, accusé du meurtre et de l'assassinat de deux femmes gendarmes en juin 2012, et d'Inès Farhat, jugée pour complicité, a débuté mardi devant la cour d'assises du Var à Draguignan. Près de 3 ans après, les habitants de Collobrières tentent d’effacer ce douloureux souvenir.
En apparence rien n’a changé à Collobrières. Baignée par un doux soleil du mois de février, cette petite commune du Var, au cœur du massif des Maures semble avoir retrouvé sa quiétude malgré le terrible drame du 17 juin 2012. Appelées vers 22 heures pour un banal cambriolage, l'adjudant Alicia Champlon, 28 ans, et le maréchal des logis chef Audrey Bertaut, 35 ans, tomberont, après une violente altercation, sous les balles d’Abdallah Boumezaar. son procès s’ouvre aujourd’hui aux assises de Draguignan. (...)
 Débat en vue sur son discernement Face à cette épreuve "le premier réflexe, c'est de se dire il est fou", reconnaît l’avocat du prévenu Me Stéphane Colombe. Ce sera justement l'un des enjeux du procès : Abdallah Boumezaar a fait l'objet de trois expertises psychiatriques au cours de l'instruction, dont l'une a conclu à l'abolition de son discernement, évoquant un cas de schizophrénie.(...)
http://www.metronews.fr/marseille/proces-d-abdallah-boumezaar-collobrieres-toujours-sous-le-choc-du-meurtre-de-deux-gendarmes-en-2012/mobj!7LtJpvvdZSwEE/

======================

d'après ce que j'ai pu trouver, le meurtrier serait né le 15 avril 1982, ce qui permet de voir sa situation le jour du drame :

juin 2012 (15/04/1982) (30 ans et 2 mois)
Je 14 E(15)
Ve 15
Sa 16
Di 17
Lu 18 P(6) I(1)
Ma 19P(7)
Me 20
Je 21 E(22)

à 22 heures c'est le lendemain qui est à prendre en compte et c'est effectivement un jour critique physique P6 mais surtout le jour critique intellectuel i1... jour critique du cerveau...
(au point que j'ai appelé son suivant et équivalent i9 le "jour des tueurs"...)


édit 21/02 :
Gendarmes de Collobrières : Boumezaar condamné à la perpétuité 
Abdallah Boumezaar était jugé depuis deux semaines devant la cour d'assises du Var pour le meurtre de deux femmes gendarmes à Collobrières, en 2012.  il a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 30 ans de sûreté.
Inès Farhat, 22 ans, la compagne à l'époque de l'accusé, jugée à ses côtés depuis le 10 février pour sa complicité dans l'un des homicides, une complicité que les deux accusés ont toujours niée, a été reconnue coupable et condamnée à 8 ans d'emprisonnement.
http://www.europe1.fr/faits-divers/gendarmes-de-collobrieres-boumezaar-condamne-a-la-perpetuite-2379601

édit 6/03/2019 : "Selon nos informations, un détenu 36 ans de la prison de Château-Thierry a agressé un surveillant ce mardi en début d'après-midi. La victime a été blessée au visage par ce qui semble être une lame de rasoir" (P19 lend.i9)
https://www.lci.fr/police/un-surveillant-de-prison-blesse-au-visage-apres-l-agression-d-un-detenu-au-centre-penitentiaire-de-chateau-thierry-dans-l-aisne-2114687.html

Aucun commentaire: