mercredi 4 février 2015

drame familial

Saint-Denis: un homme tue sa belle-mère et sa femme devant leurs trois enfants
Un homme a été placé en garde à vue mardi soir après avoir tué à coups de couteau sa belle-mère et de sa femme, sous les yeux de leurs trois enfants, en Seine-Saint-Denis. Le drame a eu lieu vers 21 h 30, dans un appartement près de l’université Paris 8, à Saint-Denis. Les deux victimes, âgées de 38 et 57 ans, ont été «poignardées à de multiples reprises» avec un couteau de cuisine, a précisé une source policière. Les enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans, «ont assisté à la scène», a ajouté cette source. Ils ont été pris en charge, en état de choc, par l’aide sociale à l’enfance.
C’est l’homme lui-même qui a donné l’alerte, quelques minutes après les faits. «Il a déposé ses enfants chez des voisins en disant qu’il avait tué sa femme. C’est la voisine qui a prévenu les secours», a raconté la source policière. Lorsque les policiers sont arrivés, le meurtrier présumé, âgé de 41 ans, était «prostré près du corps de son épouse», a précisé cette source. «Il a tout de suite reconnu les faits et n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation», a-t-on précisé. Sa belle-mère était déjà décédée. Son épouse, frappée «d’une quizaine de coups de couteau», est morte dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, où elle avait été transportée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé s’en serait d’abord pris à sa belle-mère, à la suite d’une dispute. Il aurait ensuite frappé son épouse, qui cherchait à secourir sa mère, a précisé une source proche de l’affaire. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/02/04/saint-denis-un-homme-tue-sa-belle-mere-et-sa-femme-devant-leurs-trois-enfants

=======================

apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans, mais aussi de la compatibilité des périodes critiques auteur/victime (période critique septennale des 56 ans de la belle-mère)

Aucun commentaire: