Tentative d’assassinat par incendie à Taisnières-en-Thiérache: le père a reconnu les faits
Un père de famille a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat sur ses trois enfants à la suite de l’incendie ayant dévasté sa maison dimanche matin à Taisnières-en-Thiérache. Tous sont vivants.
Le drame s’inscrit dans un contexte de séparation du père avec la mère des enfants. Ce lundi après-midi, le procureur de Valenciennes a indiqué que le suspect était passé aux aveux.
C’est l’aîné qui, au cours du sinistre, avait donné l’alerte en réussissant à s’échapper de sa chambre dont la porte avait été condamnée par son père.
On en sait plus sur l’incendie qui a dévasté, dimanche matin, une habitation de Taisnières-en-Thiérache. Le père, Olivier B. qui avait la garde de ses trois enfants durant le week-end, a été placé en garde à vue du chef de tentative d’assassinat. Les trois enfants âgés de 14, 7 et 5 ans, ont été remis à leur mère. Ils avaient été, avec leur père, conduits au centre hospitalier de Maubeuge après l’incendie dont ils sont ressortis indemnes.
La porte de la chambre condamnée
C’est l’aîné qui, au cours du sinistre, avait donné l’alerte en réussissant à s’échapper de sa chambre dont la porte avait été condamnée par son père. Il s’était ensuite rendu chez un voisin dans la ruelle proche.
L’employeur du père avait retrouvé un courrier déposé durant la nuit dans lequel celui-ci expliquait qu’il comptait mettre fin à sa vie et à celle de ses enfants. Quand ils étaient arrivés sur place, les sapeurs-pompiers avaient trouvé les portes de la maison bloquées de l’intérieur par divers objets.
Durant les auditions menées par les gendarmes, Olivier B. a tout avoué. C’est ce qu’a indiqué ce lundi après-midi François Perain, le procureur de la République de Valenciennes, où se trouve le pôle de l’instruction criminel en charge du dossier. « Il a reconnu avoir tenté de se suicider et de tuer ses enfants en déclenchant un incendie après avoir badigeonné les murs de goudron », détaille François Perain. Du coup, la garde à vue va être prolongée ce soir pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte. L’ouverture d’une information judiciaire devrait avoir lieu demain. Dans la foulée, le père de famille devrait être présenté à un juge d’instruction pour une éventuelle mise en examen.
Le geste d’Olivier B s’inscrit dans un contexte de séparation difficile avec la mère des enfants. Il ne supportait plus cette situation « Il était séparé de sa compagne depuis quelques mois, elle avait obtenu la garde des enfants », témoigne une voisine. Cette dernière avait vu le père de famille la veille de l’incendie : « J’étais parti voir mes poules dans la pâture située à l’arrière de ma maison, je l’ai vu dans son jardin, il m’a fait un signe comme d’habitude, il était tout à fait normal ». Rien ne laissait présager un tel geste.
Source : La Voix du Nord le 2 février 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21559&hl=
================
(âge non précisé pour l'instant)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire