lundi 23 février 2015

bien joué

Bien joué Eddie, je suis très fier de toi", a écrit lundi l'astrophysicien Stephen Hawking pour féliciter de sa victoire aux Oscars l'acteur britannique Eddie Redmayne qui interprète son personnage à l'écran. "Félicitations à Eddie Redmayne d'avoir remporté un Oscar pour m'interpréter moi dans le film Une merveilleuse histoire du temps. Bien joué Eddie. Je suis très fier de toi. -SH", dit le message complet posté par l'astrophysicien paralysé sur sa page Facebook. Hawking s'était déjà montré très élogieux envers la performance d'acteur de Redmayne après la sortie du film en déclarant en novembre, toujours sur Facebook: "parfois, je pensais que c'était moi à l'écran". Redmayne, 33 ans, a dédié dimanche son Oscar du meilleur acteur aux personnes qui, comme Stephen Hawking, souffrent de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative. Il a ensuite envoyé ses pensées à la famille Hawking, une "famille exceptionnelle". "Une merveilleuse histoire du temps", sorti fin novembre aux États-Unis et en janvier sur les écrans européens, est d'abord l'histoire d'amour qui a uni Stephen Hawking à sa première épouse Jane Hawking, avec qui il a vécu 30 ans et eu trois enfants.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/02/23/stephen-hawking-felicite-eddie-redmayne-pour-son-oscar_n_6737548.html

================

Stephen Hawking et Eddie Redmayne - qui a pour cela été bien choisi effectivement - sont des quasi sosies... probablement parce que nés au même moment : Hawking est du 8 janvier (1942) alors que Redmayne est du 6 janvier (1982)
http://semblances.blogspot.fr/2015/02/stephen-et-eddie.html
ah, les mystères du fonctionnement de l'univers... :-)
(la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique de Hawking a débuté apparemment avec la période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: