samedi 7 février 2015

bébé secoué

Mort d'un nouveau-né victime du syndrome du bébé secoué, le père arrêté
Un homme de 36 ans originaire de Lierre a été placé sous mandat d'arrêt, suspecté d'avoir porté des coups volontaires sur sa petite fille, entrainant la mort de cette dernière sans intention de la donner. L'enfant avait tout juste un mois, a indiqué le parquet d'Anvers, confirmant une information des journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
Le bébé a été transporté à l'hôpital avec de graves blessures dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février. Les médecins ont de suite suspecté que l'enfant avait été victime de maltraitance et ont prévenu la police. "Le parquet a ouvert une enquête judiciaire. Les parents ont été interpellés lundi soir pour être interrogés. La mère a pu ensuite repartir tandis que le père a été placé un jour plus tard sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction", a indiqué Lieselotte Claessens de la section malinoise du parquet d'Anvers. Le bébé est décédé des suites de ses blessures le 4 février. Il est ressorti de l'enquête qu'il s'agissait d'une mort violente, l'enfant ayant probablement été victime du "syndrome du bébé secoué". Le père a fait des aveux partiels. (...)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2210168/2015/02/07/Mort-d-un-nouveau-ne-victime-du-syndrome-du-bebe-secoue-le-pere-arrete.dhtml

===============

Aucun commentaire: