jeudi 26 février 2015

accident

Piétonne tuée par un camion à Nice: le drame toujours inexpliqué Varouny avait 25 ans. Cette jeune kinésithérapeute venue de Belgique s'était installée à Nice l'été dernier, dans le quartier Gorbella. Vendredi, à l'aube de sa vie d'adulte, elle est morte écrasée par un camion durant son travail. Elle sortait d'un rendez-vous et rejoignait son cabinet.
Un drame survenu sous les yeux de dizaines de témoins, effarés. Cinq jours après, c'est tout un quartier de Nice qui est encore sous le choc après ce drame épouvantable. Et les questions restent nombreuses sur les circonstances et les causes de ce terrible accident.
Le chauffeur, un jeune homme de 21 ans, n'a toujours pas été entendu par les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers du commissariat de Nice. Extrêmement choqué par l'accident, il a été conduit au centre des admissions psychiatriques de l'hôpital Saint-Roch. C'est un médecin qui lui a appris la terrible nouvelle du décès de la jeune femme. Les résultats des prélèvements indiquent qu'il n'avait pas bu d'alcool. La thèse d'un angle mort Alors que s'est-il passé ? Au stade actuel des investigations, très complexes, le parquet évoque avec prudence la thèse d'un possible « angle mort ». Le poids lourd, un camion-toupie appartenant à une entreprise de fabrication de béton de Carros, arrivait de l'avenue Comte-de-Falicon et venait de s'arrêter à un feu rouge. Il a redémarré au vert pour tourner à droite et emprunter l'avenue du Ray. Au même moment, la jeune femme a traversé l'avenue du Ray - au feu vert pour les piétons et sur un passage protégé. Le camion ne l'a pas vue et l'a happée avec ses roues arrière lors de la manœuvre, d'où la thèse d'un angle mort.
Les policiers poursuivent leurs investigations pour tenter de comprendre et d'établir avec précision les circonstances du drame. Un autre accident, dans des conditions en apparence similaires et aux conséquences également tragiques, les mobilise par ailleurs. Un Niçois de 78 ans, happé samedi soir par les roues arrière d'un bus à l'angle des rues Gioffredo et Carabacel alors qu'il traversait sur un passage protégé, a dû être amputé d'une jambe et devait être encore opéré hier. La thèse d'un angle mort pourrait, là aussi, expliquer l'accident survenu avec une visibilité très réduite à cause de la pluie. À Nice, les piétons paient un lourd tribut. Les policiers ont en effet constaté, en 2014, 166 accidents impliquant des piétons. Cinq sont décédés et soixante-quinze ont été gravement blessés. Depuis le 1er janvier 2015, on déplore déjà vingt-deux accidents, avec deux morts et neuf blessés graves.
http://www.nicematin.com/nice/pietonne-tuee-par-un-camion-a-nice-le-drame-toujours-inexplique.2117459.html

=========================

Aucun commentaire: