Qui était Olivier Aras, l’auteur de la tuerie de Sainte-Catherine ?
On commence à en savoir un peu plus sur le profil du tireur de Sainte-Catherine, qui a abattu cette nuit trois personnes et blessé deux autres invités lors d’un réveillon, rue des Bleuets à Sainte-Catherine, près d’Arras. Olivier Aras, infirmier libéral de 46 ans, était sous le coup d’une mise à l’épreuve après une condamnation. Mais rien ne laissait présager un tel passage à l’acte.
Olivier Aras avait 46 ans et était infirmier libéral à Arras. « Rien ne pouvait laisser prévoir ce drame » indique Adam Chodkiewicz, vice-procureur d’Arras, qui confie d’ailleurs que les éléments de personnalité du tireur sont minces. Il avait entretenu une brève liaison avec celle qu’il a abattue cette première nuit de 2015.
D'après les éléments dont disposent les enquêteurs, c'est une séparation mal acceptée qui aurait motivé le geste de cet homme
« Le seul point objectif, c’est qu’il a été condamné en septembre 2013 pour violences conjugales » poursuit le parquet. Une peine de quatre mois de prison avec sursis prononcée pour des violences infligées en juin-juillet 2013 à son ex-femme, dont cet Arrageois était depuis divorcé. « Le tribunal avait d’ailleurs apporté une réponse ferme, poursuit le vice-procureur. Il avait notamment une obligation de soins psychologiques ». M. Chodkiewicz souligne au passage que la mise à l’épreuve, sous le coup de laquelle se trouvait encore le tireur au moment du drame, se passait bien. Il respectait en effet les obligations auxquelles il était assujetti.
Reste à savoir comment Olivier Aras s’est retrouvé en possession d’un fusil à pompe, lui qui n’était d’ailleurs pas chasseur. L’enquête ouverte devra notamment répondre à cette question.
Le bilan final est très lourd : trois morts, parmi lesquels l'ancienne compagne du tireur et deux hommes âgés d'une cinquantaine d'années, auxquels il faut ajouter deux blessés dont un se trouvait toujours jeudi après-midi dans un état critique.
Source : La Voix du Nord le 1er janvier 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21399&hl=
===================
l'identité du tueur permet d'essayer de trouver une date de naissance pour voir la situation cyclique le jour du drame, donc sous réserve de l'exactitude de la donnée, mais qui donne le résultat que je pensais : un drame du jour critique émotionnel. (et jour critique physique P6)
Olivier Aras serait né le 22 août 1968 et voici alors sa situation :
décembre 2014 (22/08/1968) (46 ans et 4 mois - année critique P1)
Lu 29
Ma 30
Me 31
Janvier 2015
Je 1 P(6) E(22)
Ve 2 P(7)
Sa 3
Di 4
Lu 5 I(9)
(on pourrait encore voir si les violences de juin/juillet 2013 (à l'approche de l'anniversaire) ont également eu lieu le jeudi : le jour critique émotionnel est fréquemment présent et en cause lors de violences et de suicides)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire