vendredi 30 janvier 2015

forcené

Bastia : reddition du forcené retranché dans son appartement L'homme qui s’était retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia s'est finalement rendu dans le calme en milieu d'après-midi.
 L'homme de 48 ans, qui s'est retranché dans son appartement à Bastia, semble être armé Le forcené s'est finalement rendu aux forces de l'ordre, sans opposer de résistance, peu avant 15h. Il a été conduit sous escorte à l'hôpital de Bastia pour y être examiné. On ignore les raisons de son geste. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place ce matin bouclant le quartier de Montesoro, au sud de Bastia, où l'individu s'était retranché dans un appartement au 1er étage du bâtiment A7 de la résidence Provence Logis. Le forcené, un ancien banquier âgé de 48 ans, connu de la police pour des faits de violences et qui souffrirait de problèmes psychologiques, avait indiqué disposer d'explosifs, réclamant de parler au maire de la ville. En fin de matinée, l'Inspection Académique de la Haute-Corse avait décidé de renvoyer par mesure de précaution les élèves des écoles Defendini et Marie Reynoard situées à proximité des lieux.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/01/30/bastia-un-forcene-menace-de-faire-sauter-son-appartement-643979.html

==================
(période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: