Un condamné à mort au Texas (sud des Etats-Unis) a été exécuté mercredi soir pour le meurtre à coups de tournevis de trois personnes âgées, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires. Arnold Prieto, 41 ans, a été déclaré décédé à 18h31 dans la chambre de la mort à Huntsville, a indiqué Jason Clarke, porte-parole du ministère texan de la Justice. Il s'agit de la quatrième exécution de l'année aux Etats-Unis, la 519e au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus, depuis que la Cour suprême a rétabli la peine capitale en 1976. Arnold Prieto avait été condamné à mort pour un triple meurtre commis lors d'un cambriolage en 1993. Avec deux frères auxquels il fournissait de la cocaïne, il avait été reçu pour le petit-déjeuner du grand-oncle et de la grand-tante de ses amis, à San Antonio. Prieto et un des deux frères ont attaqué et tué avec des tournevis le couple de 72 et 62 ans, ainsi qu'une nonagénaire qui se trouvait là, selon ce document. Le trio sous l'emprise de la cocaïne a ensuite mis à sac la maison et dérobé quelques bijoux et de l'argent. Fait exceptionnel, Prieto n'avait jamais fait appel de sa condamnation à mort devant la Cour suprême. Son complice, mineur au moment des faits, a été condamné à la prison à vie, le troisième homme n'a pas été inquiété. (Belga)
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/belga/usa-execution-au-texas-pour-un-triple-meurtre-de-personnes-agees-54c05c493570af82d5015c36
"It really was a completely senseless crime," said Rico Valdez, a prosecutor in Bexar County, where the murders took place. "They could have obtained the property without resorting to this type of violence.
"It was so intimate. This was actually going up and stabbing people multiple times ... elderly people who were literally defenseless," Valdez said.
================Date of murders: September 11, 1993. Date of birth: June 9, 1973.
http://murderpedia.org/male.P/p/prieto-arnold.htm
situation le jour des meurtres :
septembre 1993 (9/06/1973)
Ma 7
Me 8
Je 9
Ve 10
Sa 11 E(8)
Di 12P(18) I(9)
Lu 13 P(19)
Ma 14
Me 15
Je 16
Ve 17
épisode critique fort avec le jour critique émotionnel E8 le jour-même et entrée, le soir, dans les jours critiques physiques P18/P19 ainsi que i9 jour critique intellectuel. (que j'ai appelé entre-temps "jour des tueurs") 20 ans et 3 mois est aussi l'entrée dans la période critique septennale des 21 ans.
certains actes graves arrivent fréquemment en raison de la présence par hasard coïncidente, d'éléments "pulsions/désinhibition" : si ces éléments qui "poussent et désinhibent" ne sont pas là du fait d'une autre situation cyclique de la personne, il y a de fortes chances qu'un scénario n'arrive pas ou se déroule différemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire