vendredi 23 janvier 2015

drame

« J’ai perdu la tête… ». Dans le box, René Seiwert tente d’expliquer pourquoi, dans la nuit du 23 au 24 mars 2010, il a mis le feu à la maison de son ex-compagne, à Thaon-les-Vosges (88). Poursuivi pour tentative d’assassinat, l’homme, 67 ans, menton en galoche, visage fermé, peine à s’exprimer. Chaque mot lui coûte, à lui, ce taiseux, comme le qualifie l’un de ses avocats. (...)
 « Je tiens à m’excuser pour tout le mal que j’ai fait. C’est venu à petit feu dans ma tête, tout doucement et de plus en plus fort. Je n’ai pas du tout pensé aux conséquences traumatisantes, j’étais trop emporté. Encore aujourd’hui, je ne me l’explique pas. Une folie ? Je ne sais pas ». La même nuit, à 6 h 20 du matin, après avoir erré de longues heures, René Seiwert s’est constitué prisonnier, a posé son revolver sous le nez du planton du commissariat d’Epinal. Il explique alors qu’il « n’a pas réussi à faire » ce qu’il voulait. Que voulait-il d’ailleurs ? Tuer sa compagne ou se suicider devant elle ? (...)
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/23/je-tenais-peut-etre-trop-a-cette-femme

======================

probable drame de la période critique septennale des 63 ans... jour critique émotionnel ?  

Aucun commentaire: