samedi 3 janvier 2015

drame familial

Eric Albert, un ancien policier militaire tue sa femme, Sandrine, et blesse sa fille, Cyrielle (20 ans), avant de se suicider à Verviers
Ce vendredi, en fin de matinée, des coups de feu ont retenti dans une habitation de la Cité Cardijn, proche Thier de Hodimont, à Verviers. Bilan : deux morts et un blessé grave, selon les secours.
 Selon les informations récoltées dans le quartier, l’auteur des tirs est un ancien policier militaire. Eric Albert aurait tiré avec une arme à feu sur sa femme, Sandrine Marbaise, et leur fille âgée de vingt ans avant de retourner l’arme contre lui. « On est sous le choc, c’était un bon voisin », témoigne un riverain. Le parquet a donné plus d’informations lors d’une conférence de presse, en début de soirée. Il confirme ainsi le drame intrafamilial : le couple était sur le point de se séparer, selon les premiers éléments de l’enquête. « Une personne s’est inquiétée de l’absence de réaction de la fille du couple et a prévenu la police. Les forces de l’ordre ont forcé la porte et ont découvert les corps sans vie du couple. Leur fille, née en 1994, était grièvement blessée au niveau de la face », explique Vincent Guerra, le substitut du procureur du Roi de Liège.
http://www.lameuse.be/1181364/article/2015-01-02/drame-familial-a-verviers-un-ancien-militaire-tue-sa-femme-et-sa-fille-avant-de
======================
(...) Éric Albert avait 52 ans, il est né à Verviers le 24 février 1962.  (...) Mariée depuis 1988 avec Éric Albert, Sandrine Marbaise avait 49 ans, elle est née le 26 avril 1965. (...)
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150102_00580478

==============

les données de naissance permettent de voir les situations des personnes : 

janvier 2015 (24/02/1962)
Je 1
Ve 2 I(1)
Sa 3 E(15)
Di 4
Lu 5
P(12)

c'est un drame du jour critique intellectuel i1 (jour critique fort du cycle intellectuel, cycle du cerveau et de la pensée) et surtout aussi de la veille du jour critique émotionnel E15. (52 ans est année critique P7)
la situation de l'épouse est en jour neutre, mais elle se trouve en période critique septennale des 49 ans. (les séparations ont tendance à avoir lieu en période critique septennale en raison entre autre des tensions survenant à ce moment-là, alors que le jour critique émotionnel est fréquemment présent comme élément déclencheur lorsqu'un drame arrive)

Aucun commentaire: