samedi 20 décembre 2014

erreur

Diagnostiqué Alzheimer par erreur... pendant dix ans!
Il a perdu gros en 2004, lorsque des spécialistes l’ont déclaré victime de la maladie d’Alzheimer. Son boulot, ses amis, ses passions, le goût de la vie… Ce Mosellan a voulu « se foutre en l’air ». Pour un mauvais diagnostic. Ils n’ont rien révélé à leur entourage. Par honte, un peu. « On craignait surtout que nos proches ou nos voisins épient René. Qu’à chaque fois qu’il trébuche sur un mot ou un caillou, ils pensent que ça empire. On ne voulait pas de ces regards-là. » René et son épouse, installés dans la vallée de l’Orne, n’ont donc jamais parlé de ce coup reçu derrière la tête en octobre 2004.
Le quadragénaire souffrait alors de brèves pertes de mémoire. « Les noms, les dates… j’avais des vertiges aussi. J’étais fortement déprimé, à l’époque, par ces problèmes. (...)
 « Avoir Alzheimer lorsqu’on n’a qu’une quarantaine d’années, c’est… je l’ai ressenti comme une catastrophe.(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/12/20/diagnostique-alzheimer-par-erreur

======================

pas trouvé l'âge précis, mais pourrait ressembler aussi aux possibles symptômes d'une situation en période critique septennale... (on y est environ de 41 à 43 ans)
les années de vie 41 et 42 sont aussi des années critiques P18/P19 d'un cycle physique de 23 ans, alors que l'année de vie 42 est une année critique intellectuelle i9 donc triplement critique : mais tout cela reste cependant à étudier...

Aucun commentaire: