lundi 24 novembre 2014

viol et meurtre

Marcheuse tuée à Echillais (17) : le suspect est un Rochefortais de 22 ans 
Le suspect interpellé ce jeudi matin dans le cadre de l’enquête pour le meurtre de Catherine Gardère, le 2 octobre dernier à Echillais, est toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Agnant, en Charente-Maritime. Cette mesure de privation de liberté a été prolongée ce vendredi matin. Il s’agit d’un homme de 22 ans, à Libourne le 15 juillet 1992, Jérémy Tiberghien. Ce jeune, installé à Rochefort depuis quelques années et passionné d’équitation, bénéficie à ce stade de l’enquête, de la présomption d’innocence.
Connu pour des violences conjugales Déjà connu des services pour violences conjugales, il doit s’expliquer à propos du meurtre de cette femme de 51 ans, originaire de Marmande (Lot-et-Garonne), retrouvée le 3 octobre à demi dénudée et le crâne fracassé dans les bois d’Echillais, où elle habitait et avait l’habitude de marcher. Les enquêteurs ont pu interpeller le jeune homme grâce aux prélèvements ADN pratiqués sur les lieux du meurtre par la police scientifique. Son profil génétique était particulièrement complet, à la faveur de nombreuses maladresses et de multiples traces laissées sur place et sur le corps de la victime. Source: http://www.sudouest.fr/
http://bordeauxmedia.com/marcheuse-tuee-a-echillais-17-le-suspect-est-un-rochefortais-de-22-ans/

====================

la date de naissance permet de voir la situation cyclique le jour du drame : 

Octobre 2014 (15/07/1992)
Me 1 P(18) E(22)
Je 2 P(19)
Ve 3
Sa 4
Di 5
Lu 6 I(1)
Ma 7 P(1)
Me 8 E(1)

il s'agit effectivement d'un épisode "fort" avec le jour critique physique P19 (un équivalent du jour critique émotionnel) le lendemain du jour critique émotionnel E22.
deux mois et demi après le 22ème anniversaire terminant généralement la période critique septennale des 21 ans

Aucun commentaire: