samedi 8 novembre 2014

suicide

Valence : nouveau suicice d'un policier avec son arme de service
Un policier s'est suicidé et a été retrouvé sans vie ce samedi matin à son domicile de Valence (Drôme).
Le corps d'un policier municipal de 42 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de Valence (Drôme), selon le Dauphiné Libéré. D'après le site du quotidien régional, ce sont ses collègues qui l'ont découvert ce samedi matin après l'avoir recherché toute la nuit.
 L'homme, père de deux enfants, se serait donné la mort avec son arme de service. Ce drame intervient trois jours après les annonces de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, sur de nouvelles mesures de prévention des suicides dans la police. Elles devraient être prises début 2015. La Direction générale de la police nationale (DGPN) a tenu mercredi place Beauvau une réunion sur ce sujet sensible et parfois tabou avec l'ensemble des organisations syndicales. Dans un communiqué, elle a rapporté que, depuis début 2014, il y avait eu 46 suicides de policiers -- avant celui de ce samedi matin --, un chiffre jugé inquiétant par les syndicats. A ce rythme, ils craignent que le record de 1996 -- 70 suicides de policiers contre 50 par an en moyenne -- soit égalé.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/valence-nouveau-suicice-d-un-policier-avec-son-arme-de-service-08-11-2014-4276519.php

======================
(http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prudence-en-cas-denvies-suicidaires-il.html)

Aucun commentaire: