"Mon père m’a séquestrée pendant 15 ans": le récit terrifiant de Maude
Maude Julien raconte dans un livre l’emprise d’un père surnommé L’Ogre.
C’est un livre coup de poing. Un ouvrage dont on sent qu’il a été mûrement réfléchi durant des décennies. Une mise à nu aussi : le témoignage d’une femme victime des dérives sectaires de son propre père et devenue thérapeute par la suite.
L’histoire est terrifiante et a laissé des traces indélébiles dans la vie de Maude Julien. Elle s’est déroulée à quelques kilomètres de la frontière belge.
Tout est parti de la folie d’un homme. Son père. Louis Didier. Franc-maçon, entrepreneur, esprit brillant et manipulateur, l’homme a déjà largement gagné sa vie. À 34 ans, en 1936, l’homme monte un plan machiavélique et fou. Il rencontre un mineur sans le sou, père d’une fillette de 6 ans prénommée Jeannine. Il lui propose un marché : lui confier la petite fille. Elle recevra une belle éducation et ne manquera de rien. Mais elle ne reverra plus son père. Le mineur accepte, peut-être contre rémunération. La petite Jeannine grandit.
Devenue femme adulte, après l’avoir façonnée, Louis Didier l’épouse. D’elle, il veut un enfant en qui il va projeter sa folie. Cet enfant, il veut en faire une déesse. Une femme sans défaut, un robot, prêt à lui obéir au doigt et à l’œil. La date de naissance est déjà prévue : le 23 novembre 1957. Maude Julien naît en ce jour. Elle a depuis donné un surnom à ce père : "L’Ogre".
(...)
Finalement, pour les 19 ans de sa fille, Louis Didier lui arrange un mariage et lui fait promettre de divorcer et de revenir auprès de lui pour achever sa "formation". Elle n’a pas tenu sa promesse. Trois ans plus tard, L’Ogre meurt, à 77 ans.(...) Source : LA DERNIERE HEURE (2 novembre 2014)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44582
================
la chronologie semble ici aussi, faite d'impulsions septennales :
1936 à 34 ans : début du "plan" (période critique septennale des 35 ans)
23 novembre 1957: Naissance de Maude Julien, à la date qu’avait prévue son père. (période critique septennale des 56 ans)
1961: Maude Julien pénètre dans la maison de Saint-Omer, à quatre ans.
1976 : Elle quitte la demeure familiale pour se marier. Une union arrangée.
1979 : Décès de Louis Didier, le père de Maude, à l’âge de 77 ans. (décès septennal)
Octobre 2014: Publication de Derrière la grille. (apparemment livre de la période critique septennale des 56 ans de l'auteure)
Maude Julien est aujourd’hui une thérapeute reconnue.
il est par ailleurs intéressant d'observer les effets très variables et aussi ressemblants, de cet épisode psychique qu'est la période critique septennale des 35 ans (ici le moment de l'élaboration, puis de la mise à exécution du "plan"... et de faire le lien, sachant que le "gourou" des reclus de Monflanquin avait aussi 35 ans lorqu'à germé son plan, tout comme le kidnappeur de Natascha Kampusch lorsqu'il a enlevé la fillette (en jour critique émotionnel E1 et intellectuel i9) pour la séquestrer ensuite durant huit années...
(par ailleurs, Ariel Castro avait 42 ans et Josef Fritzl avait 49 ans... lors du démarrage de leurs forfaits, âges différents, mais toujours périodes critiques septennales...)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire