mercredi 5 novembre 2014

secours

Secouru par les pompiers, il ne s'était plus lavé depuis cinq ans
Masques à gaz sur le nez, des pompiers sont intervenus pour secourir un habitant de Nürtingen, à quelques kilomètres de Stuttgart (Allemagne). L'homme de 65 ans, atteint d'obésité morbide, ne s'est plus lavé depuis cinq ans. Il n'avait plus fait sa toilette depuis cinq ans. En Allemagne, des pompiers munis de masques à gaz ont été obligés de venir en aide à un homme âgé de 65 ans atteint d'obésité morbide, coincé dans son propre appartement à Nürtingen, raconte le Daily Mail. Alité depuis cinq ans, et présentant des difficultés à se déplacer, le locataire de 158 kilos avait réussi à alerter son voisin du dessous en tapant sur le sol depuis son lit. La porte d'entrée étant bloquée par les détritus jonchant le sol, les pompiers ont dû la briser pour pénétrer dans les lieux.
"Une odeur indescriptible" "Il était dans les ordures jusqu'au genou. L'odeur était indescriptible", a précisé l'un des secouristes. Un autre pompier a décrit la scène comme étant "l'enfer absolu". Boîtes de pizza, nourritures avariées et insectes rampants recouvraient le sol. Il se faisait livrer des plats tous les jours depuis des années.
La situation de l'homme, qui présentait des difficultés respiratoires, était visiblement passée inaperçue dans le voisinage. "Nous ne savions pas ce genre d'appartement pouvait exister", a confié un locataire de l'immeuble sous le choc après avoir découvert l'état de l'appartement. Trop gros pour sortir par la porte de chez lui, cet habitant de la banlieue de Stuttgart a dû être évacué à l'aide d'une grue. Lorsque ce dernier a enfin touché le sol, pour être emmené à l'hôpital pour subir des examens, l'équipe de secours s'est attelée à désinfecter les vêtements de protection et la matériel utilisés en raison de la très forte odeur.
http://lci.tf1.fr/france/secouru-par-les-pompiers-il-ne-s-etait-plus-lave-depuis-cinq-ans-8513011.html

==================

Aucun commentaire: