mercredi 26 novembre 2014

disparition

70 militaires en appui pour tenter de retrouver Béatrice Berlaimont
Les recherches se poursuivent pour essayer de retrouver Béatrice Berlaimont. La jeune fille de 14 ans a disparu vendredi matin alors qu’elle se rendait à son école à Arlon.
De très importants moyens sont toujours déployés pour tenter de retrouver Béatrice Berlaimont. Hier, une cinquantaine de militaires sont venus en appui des policiers. Ils sont 70 aujourd’hui à mener des fouilles. Ces hommes sont issus des trois départements de la caserne de Stockem : le camp d’instruction base sud, le département des manœuvres et le détachement d’appui. Lundi, ils ont notamment fouillé un bois entre Sesselich et l’autoroute ; l’ensemble des bois situés derrière le centre Adeps d’Arlon ; la zone dite de l’ancienne carrière située face aux bureaux d’IDELux. Ce matin, c’est toute la zone des étangs de Stockem ainsi que l’arrière le camp Bastin, là où se trouve le parcours VITA de l’armée, qui a été passée au peigne fin. Les recherches vont se poursuivre cette après-midi. Une réunion est en cours à la police d’Arlon afin de faire le point sur l’enquête.
http://www.lameuse.be/1155680/article/2014-11-25/70-militaires-en-appui-pour-tenter-de-retrouver-beatrice-berlaimont

=================

modif/édit  :
hélas...
"
Arlon: le corps sans vie de Béatrice Berlaimont (14 ans) a été retrouvé sur le chemin de son école
Selon nos informations, une macabre découverte a été effectuée, ce lundi en milieu d’après-midi à Arlon, dans le bois de Sesselich, qui avaient pourtant déjà été fouillés.Le parquet du Luxembourg a confirmé qu’il s’agissait du corps de Béatrice Berlaimont, cette jeune fille de 14 ans, disparue depuis plus d’une semaine.
Elle avait disparu le vendredi 21 novembre aux environs de 7h30 après avoir quitté son domicile de Schoppach, près d’Arlon. Elle devait se rendre à l’école mais n’avait plus donné signe de vie depuis.
Son corps a été retrouvé dans le bois de Sesselich, un quartier d’Arlon. Ce bois se trouve sur le chemin de l’école de Béatrice Berlaimont.
La police est actuellement sur place et a complètement bouclé le quartier.
Source : Sud Info le 1er décembre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21170&hl=
Née à Arlon (Belgique) le jeudi 6 juillet 2000 
Décédée à Arlon (Belgique) le lundi 1 décembre 2014 
===============


édit 9/10/2016 :
Meurtre d’Arlon : Béatrice a été étranglée près de Longwy Enlevée à Arlon (Belgique) sur la route de l’école, la jeune Béatrice Berlaimont, 14 ans, aurait été tuée en France, à Allondrelle-la-Malmaison, près de Longwy, après avoir été torturée par son ravisseur, Jérémy Pierson.  Après avoir été enlevée sur la route de son collège le 21 novembre 2014, à Arlon (Belgique), Béatrice Berlaimont, 14 ans, est morte étranglée dans la solitude et le froid d’un mirador de chasse en pleine nature à Allondrelle-la-Malmaison, près de Longwy. Son ravisseur, qui l’a violée à plusieurs reprises et torturée, comme le prouvent les marques sur son cadavre, l’a installée là dès le 28 novembre, selon les révélations du journal La Meuse , qui a eu accès au dossier d’instruction. La jeune fille a passé ses dernières heures ligotée, les mains attachées dans le dos, et une corde autour du cou reliée à un crochet dans le mur. Ces informations glaçantes jettent une lumière crue sur un dossier déjà troublant par sa violence et qui a rappelé, il y a deux ans, aux habitants de la capitale du Luxembourg belge les heures les plus noires de l’affaire Dutroux. Agression à Saint-Avold Quelques heures après la mort de Béatrice, son ravisseur, Jérémy Pierson, un petit délinquant sans envergure âgé de 27 ans, décide de déplacer son corps emballé dans une couverture et la dépose dans la sapinière de Sesselich, à 4 km d’Arlon, où un promeneur fera la macabre découverte, le 1er décembre au matin. Le 4 décembre, Pierson, en fuite, agresse et viole une automobiliste. Les traces ADN qu’il laisse à ce moment-là seront déterminantes pour son identification. Le 9 décembre, à Saint-Avold, il attaque au couteau une automobiliste qui résiste et le repousse, quelques heures avant son interpellation dans l’appartement où il vit, en face… du commissariat de police d’Arlon !(...)
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/10/08/meurtre-d-arlon-beatrice-a-ete-etranglee-pres-de-longwy
==================
(Jérémy Pierson serait né à Messancy en 1988. pas de date précise pour l'instant.)
 édit : Jérémy Pierson, le 3 janvier 1988, (condamné à perpétuité)
(21/11/2014 est jour neutre sauf environ un mois avant l'anniversaire 27
(pour Béatrice née 6/07/2000 c'est lendemain de P7 - E15 - 5/7 mois anniv.14 - pcseptennale 14 ans)
(28 novembre est P6 - i26)
(4 décembre est P12)
(9 décembre est P17)

"La cour d'assises de la province de Luxembourg a entendu lundi matin, dans le cadre du procès de Jérémy Pierson, le témoignage d'une jeune joggeuse finlandaise agressée en 2014 dans un parc de la ville de Luxembourg, quelques mois avant l'enlèvement de Béatrice Berlaimont.
Les faits se sont déroulés le 12 juin 2014, soit cinq mois et demi avant la disparition de la jeune Béatrice Berlaimont, survenue le 21 novembre 2014 à Arlon.

(jour neutre mais aussi épisode critique semestriel) 

Aucun commentaire: