vendredi 3 octobre 2014

suicide

Bassin d'Arcachon : mort pieds et poings liés, c'était un suicide
Les apparences sont parfois trompeuses. L'homme pieds et poings lié dont le corps lesté d'un bloc de pierre avait été retrouvé le 20 août dernier dans les eaux de la Teste-de-Buch près du bassin d'Arcachon (Gironde) n'a manifestement pas été victime d'un réglement de compte digne de la maffia, comme certains éléments le laissaient redouter. Selon le journal Sud-Ouest, la police judiciaire de Bordeaux vient d'identifier le malheureux, un Lyonnais de 37 ans.
Rien n'indique que ce dernier avait des liens avec la pègre mais, au contraire, tout laisse penser qu'il a tout simplement mis fin à ses jours, même si la méthode était sophistiquée. L'homme est en en effet qualifié de «dépressif». Il aurait selon le journal laissé des écrits révélant son intention d'en finir, avant de disparaître loin de chez lui. C'est un touriste à l'affut d'oiseaux à photographier avec son téléobjectif qui avait aperçu le corps enfoncé dans la vase d'un chenal du petit port du Rocher.
Un désespéré particulièrement déterminé Ce qui avait excité les imaginations, c'est que le défunt avait les chevilles attachées avec du fil de fer relié à une chaîne fermée par un émerillon et lestée d'une pierre de 14 kilos. Ses poings étaient également entravés par une cordelette. Il n'avait aucun document sur lui et ne portait ni cicatrice, ni tatouage. Il avait seulement 40 euros et des mouchoirs en papier en poche, selon Sud Ouest. L'autopsie avait confirmé la mort par noyade. L'acte criminel n'avait pas été exclu même si l'homme ne présentait pas de traces de blessure ou de lutte mais la piste du suicide n'avait pas été écartée non plus. A condition d'avoir affaire à un désespéré particulièrement déterminé. La personnalité du mort, désormais connue, ne laisse plus guère de doutes aujourd'hui. C'est son empreinte digitale consignée lorsde la délivrance de sa carte d'identité qui a permis de l'identifier formellement.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bassin-d-arcachon-mort-pieds-et-poings-lies-c-etait-un-suicide-02-10-2014-4182325.php

========================

Aucun commentaire: