Avaient-ils ou pas l’intention de tuer ?
Le procès des deux Français assassins de Jean Tollet, qui s’est ouvert ce lundi, devrait tourner autourde cette interrogation.
Le 15 décembre 2012, Julien Baize et Kévin Labarre ont tabassé à mort Jean Tollet à la rue du Dragon à Mouscron. Ce lundi matin, leur procès s’est ouvert devant la cour d’Assises du Hainaut à Mons.
Dans un premier temps, l’avocat général, Marc De Brackeleer, lit l’acte d’accusation. Durant cette lecture, Kévin Labarre reste impassible, la tête baissée. Julien Baize, lui, ne cesse de fixer l’orateur. Son attitude trahit clairement l’inquiétude: son regard est perdu et il mord frénétiquement ses lèvres.
«Pris de remords, il se rend»
Les avocats de la défense prennent ensuite la parole. Me Martins, pour Kévin Labarre, précise que son client reconnaît les coups mais nie l’intention de tuer: «Tout le débat tournera autour de ce point précis ». Il interpelle également le jury: «La thèse de la défense ne vaut pas moins que celle du ministère public. Il est impératif de respecter les arguments de chacun. Pour juger, il faut sonder les cœurs mais aussi juger des intentions. Il faut tout mettre en contexte pour comprendre comment on en est arrivé là ». Il ajoute à propos de son client: «Kévin n’a que 20 ans quand il se rend sur place et ne sait pas que M. Tollet vit là. Il n’a aucune intention de tuer quand il arrive à l’appartement. Directement après les faits, il est pris de remords et se rend. (...) Source : L'Avenir le 7 octobre 2014.
En aveux partiels, les accusés reconnaissent avoir frappé la victime mais affirment avoir des ‘trous noirs’, notamment en ce qui concerne l’utilisation de couteaux. Ni Kévin Labarre ni Julien Baize ne peut expliquer pourquoi ils ne se sont pas arrêtés de frapper alors que la victime criait. «J’ai l’alcool mauvais», a affirmé Kévin Labarre dans ses déclarations aux inspecteurs, pour justifier son comportement.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20901&hl=
===================
pas de donnée pour Julien Baize, mais
"Kévin Labarre est né le 15 juillet à Mouscron" (donc 15/07/1992)
ce qui permet de voir son "état du moment"... et effectivement
(entrée en période critique septennale des 21 ans, à cinq mois de l'anniversaire, et jour doublement critique le 15 décembre : jour critique physique P7 et surtout jour critique intellectuel i1.
décembre 2012 (15/07/1992)Me 12 E(8)
Je 13
Ve 14 P(6)
Sa 15 P(7) I(1)
Di 16
Lu 17
Ma 18
Me 19 E(15)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire