vendredi 17 octobre 2014

forcené

" On a cru que c'était un forcené ! "
 Un ancien Châtelleraudais de 42 ans, désormais domicilié dans les Pyrénées Atlantiques se rend au palais de justice, hier en fin de matinée, pour une audience devant le juge aux affaires familiales. L'enjeu est important. Il espère obtenir la garde alternée des enfants. Le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances. Devant le juge, l'homme avale une quantité importante de cachets. Le magistrat tente sans succès de le retenir puis alerte les forces de l'ordre tandis que l'intéressé récupère sa voiture et file comme un fou vers Poitiers Sud.
Un trajet chaotique. Il tamponne plusieurs voitures, les policiers se lancent à sa poursuite et finissent par le bloquer avenue du 8-Mai 1945. Son interpellation est à l'image du début de son équipée. « Il restait au volant, il semblait vouloir repartir. Les fonctionnaires ont d'abord cassé les vitres de la voiture. Il se débattait toujours, il a été fait usage du gaz lacrymogène, ce qui est très rare dans ce genre de circonstance. Il était dangereux pour lui-même, on ne savait pas ce qu'il avait avalé, et il était dangereux pour les policiers et pour les autres conducteurs qu'il reparte », indique le commissariat. L'homme a pu être extrait de la voiture et plaqué au sol où il a continué à se débattre. Placé dans un premier temps en garde à vue, il a finalement été dirigé vers les urgences du CHU. Un lavage d'estomac lui a été pratiqué, il s'y trouvait toujours en observation hier soir. Les riverains de l'avenue du 8-Mai ont été particulièrement médusés de la scène qui se jouait devant eux. « Il tapait dans les voitures, on a cru qu'il y avait un forcené devant chez nous. »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/10/16/On-a-cru-que-c-etait-un-forcene-!-2083212

=====================

Aucun commentaire: