lundi 20 octobre 2014

drame

Un couple retrouvé sans vie : la thèse du drame familial est privilégiée
Le corps d’une femme de 66 ans tuée par arme blanche a été retrouvé à son domicile vendredi soir. La dépouille de son compagnon, mort suite à un coup de feu, était au sous-sol.
 Le corps sans vie de Josiane Guenin, 66 ans, a été retrouvé vendredi soir par les gendarmes à son domicile, 32 rue du Marais à Saint-Germain. Elle venait d’être tuée par arme blanche, le couteau de chasse appartenant vraisemblablement à son conjoint, Gérard Maillet. Le corps sans vie de ce dernier gisait au sous-sol de la maison. Son fusil de chasse était à côté de lui… Les autopsies qui seront réalisées en ce début de semaine devront confirmer la thèse privilégiée par les enquêteurs : celle du drame familial. Celle du meurtre, suivi du suicide.
« Il n’a jamais paru agressif » Vendredi soir, Gérard Maillet aurait prévenu le gendre de sa compagne par téléphone avant de passer à l’acte. « Et c’est le gendre qui a appelé les gendarmes, raconte une voisine. Mais c’était déjà trop tard. » Ce drame est survenu alors que la victime avait décidé de mettre un terme à leur relation de couple quelques jours auparavant. Cette jeune retraitée qui a longtemps travaillé boulevard Gambetta à Troyes, habitait le quartier depuis une quarantaine d’années. Amatrice de danse country selon ses proches, elle avait deux filles d’une précédente union, et cinq petits-enfants. « Ce sont des choses affreuses, je n’aurais pas pu imaginer une chose pareille, commentait hier soir la cousine et marraine de la victime, Jeanine Cottan, qui habite dans la même rue. Gérard était venu chez moi jeudi pour demander s’il pouvait prendre une douche. Quand il a eu fini, il m’a annoncé que ça n’allait pas avec Josiane. Et qu’ils allaient mettre les points sur les « i ». Mais il n’a jamais paru agressif… »
http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice/un-couple-retrouve-sans-vie-la-these-du-drame-familial-ia0b0n294826

===================
(âge du compagnon non précisé)

Aucun commentaire: