jeudi 18 septembre 2014

relaxée

Puy-en-Velay : l'enseignante amoureuse de son élève mineur relaxée
 Le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a relaxé une enseignante qui entretient une relation avec un élève depuis que ce dernier a 15 ans. 
Elle va avoir 40 ans. Lui a 17 ans. L'enseignante de français en collège était tombée amoureuse de son élève quand il n'avait pas encore 15 ans. Ensemble, ils ont eu un enfant en 2013. La loi réprouve cette union mais, mardi, le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a toutefois relaxé cette femme qui était poursuive pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans, rappelle le quotidien Le Progrès.
 «J’avais conscience que c’était illégal, a concédé au président la jeune mère. Mais, peu à peu, j’ai vu en lui une autre personne qu’un adolescent. Cela peut être perçu comme une légèreté de ma part mais j’ai lutté contre le danger que représentait le fait de fréquenter un adolescent.» Elle a reçu le soutien à la barre de la mère de son compagnon. «Je n’ai jamais vu le moindre danger dans leur relation car mon fils a toujours été attiré par des filles plus âgées que lui», a-t-elle concédé. Avant de lancer : «Je suis une grand-mère heureuse !» Son fils, lui, s'est même demandé pourquoi tout ce petit monde se retrouvait au tribunal... Le représentant du ministère public a requis une amende de 2000 € avec sursis. L'avocat de la prévenue a ensuite plaidé l'absence d'atteinte, expliquant que «dans cette affaire, il n'y a ni victime, ni auteur». L'argumentaire a donc convaincu le tribunal.
http://www.leparisien.fr/societe/puy-en-velay-l-enseignante-amoureuse-de-son-eleve-mineur-relaxee-18-09-2014-4145191.php

==================

Aucun commentaire: