lundi 29 septembre 2014

meurtre

Meurtre de Sonia : "j'ai cherché à me procurer des émotions"
"L'envie de tuer quelqu'un est devenue obsessionnelle" : Lewis Peschet, accusé d'avoir sauvagement assassiné en 2012 une camarade de 17 ans, est revenu froidement sur son parcours criminel lundi au premier jour de son procès devant la cour d'assises de l'Aisne, à Laon. "Je m'ennuyais tout le temps, alors j'ai cherché quelque chose qui me procure des émotions", lâche laconiquement l'accusé âgé de 21 ans, devant une salle d'audience médusée. Vêtu de noir, le visage pâle barré d'un rictus qui devient vite sourire quand on évoque les actes violents qui ont émaillé son adolescence, Lewis Peschet écoute avec une attention narcissique les experts et ses petites amies décrire sa personnalité trouble. Au fil de l'audience se dresse le portrait terrifiant d'un jeune homme intelligent et manipulateur, fasciné par la mort et la violence, qui bascule inexorablement dans la toute-puissance jusqu'au passage à l'acte.(...)
 "Quand on a rompu, je devenais parano et je pétais les plombs, j'ai pensé la tuer. À partir de là, l'envie de tuer quelqu'un est devenue obsessionnelle", explique-t-il froidement. Le 19 avril 2012, Lewis Peschet alors en terminale littéraire, donnait rendez-vous à Sonia, une élève de 17 ans d'un autre lycée qui avouait un faible pour ce "garçon étrange", près des ruines de l'abbaye Saint-Vincent sur les hauteurs de Laon. Le lendemain, son ex-petite amie Julie se rendait en pleurs à la gendarmerie pour dénoncer l'accusé qui venait de se vanter auprès d'elle d'avoir tué Sonia. "Je l'ai enfin fait, ce n'est pas aussi bien que ce que je pensais", lui aurait-il avoué. Interpellé à la sortie de son lycée, Lewis Peschet avait rapidement reconnu les faits puis indiqué l'emplacement du corps de sa victime dissimulé sous des tôles. L'autopsie révélera une soixantaine de coups de couteaux avec des plaies de défense aux mains et aux bras. Le verdict est attendu mercredi, l'accusé encourt la réclusion perpétuelle.
http://www.lepoint.fr/societe/meurtre-de-sonia-j-ai-cherche-a-me-procurer-des-emotions-29-09-2014-1867734_23.php

======================

Lewis Peschet est né le 20 mai 1993.
Il a tué Sonia le 19 avril 2012.

avril 2012 (20/05/1993)
Lu 16 P(7)
Ma 17
Me 18
Je 19 E(22)
Ve 20
Sa 21 P(12)

c'est un meurtre le jour critique émotionnel E22, à l'approche du 19ème anniversaire.

Aucun commentaire: