mardi 23 septembre 2014

enlèvement

Algérie : un Français enlevé et menacé par un groupe islamiste
Le rapt a été revendiqué par un groupe lié aux djihadistes de l'Etat islamique, qui a menacé d'exécuter l'otage dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes en Irak. Un Français a été enlevé dimanche soir dans l'est de l'Algérie en Kabylie, selon les autorités algériennes. L'homme, âgé de 55 ans, faisait du trekking à une centaine de kilomètres d'Alger quand il a disparu, selon les informations d'Europe 1. L'enlèvement a été confirmé par la France. Un enlèvement revendiqué dans une vidéo. (...)
http://www.europe1.fr/international/un-francais-a-ete-enleve-dimanche-en-algerie-2239157

===========================
(...)
"Je ne comprends pas". "Il est guide de haute montagne ici, dans les Alpes-Maritimes. Il ne fait pas tellement de trek d'ailleurs : il amène surtout les gens au Mont-Blanc, au Mont-Rose, et puis dans la région un peu partout", explique l'octogénaire au micro d'Europe 1. "C'est la première fois qu'il va (en Algérie). Il est parti seul et devait retrouver un Franco-algérien qui est de Lille, à l'aéroport, raconte-t-elle. Il devait ouvrir une voie, faire un trek, un peu de spéléo : pas mal de choses. Je ne comprends pas". (...)
http://www.europe1.fr/international/francais-enleve-en-algerie-sa-mere-ne-comprend-pas-2239407

================

édit 24/09 ... hélas :
Algérie : l'otage français Hervé Gourdel a été décapité
Des djihadistes algériens se réclamant de l'organisation État islamique ont diffusé une vidéo - non authentifiée - montrant l'exécution du guide français.
http://www.lepoint.fr/monde/le-francais-herve-gourdel-a-ete-execute-24-09-2014-1866336_24.php

(Le touriste français enlevé dimanche soir, en Kabylie, s’appelle Pierre Hervé Gourdel. Né le 12 septembre 1959, à Nice, dans le Sud de la France, il est guide de haute montagne)

Aucun commentaire: