mercredi 24 septembre 2014

drame

Drame à Huy: Régine Lemestré, 64 ans, tombe dans la Mehaigne, son corps a été retrouvé dans la Meuse Un drame s’est produit ce lundi matin à Huy. Régine Lemestré, une Hutoise de 64 ans, a fait une chute mortelle dans la Mehaigne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un accident.
 Les pompiers et les policiers de Huy ont été en alerte durant une bonne partie de la journée de ce lundi. Et pour cause, le matin, ils ont reçu un appel à l’aide de l’époux de Régine Lemestré. L’homme leur signalait que sa femme avait disparu et qu’il avait peur qu’elle ne soit tombée dans la Mehaigne, qui coule à proximité de leur maison de la rue René Dubois à Huy, dans le quartier de Statte. Aussitôt, les recherches ont commencé. Le pauvre mari avait raison. Sa femme avait bien fait une chute dans le cours d’eau, mais son corps avait été emporté par le courant. Le niveau est assez élevé à cause des pluies diluviennes qui sont tombées durant tout le week-end. Ce qui explique qu’il a fallu chercher assez loin pour la retrouver enfin. La pauvre dame semble n’avoir eu aucune chance. On ne connaît pas encore les circonstances, mais les pompiers ont retrouvé le corps de Régine Lemestré en début d’après-midi, alors que les recherches ont débuté aux alentours de 10h30 du matin. Les pompiers ont finalement retrouvé la dépouille de Régine Lemestré au port de Statte. Selon ce que l’on sait, elle aurait été emportée à l’embouchure par une sorte de tourbillon qui se forme souvent à cet endroit et aurait ramené le corps jusqu’à l’enceinte du port. La substitut du procureur du Roi a été prévenue des faits. Même si la cause du drame paraît tout à fait accidentelle. Une enquête a été demandée pour exclure une cause de suicide ou criminelle. À plusieurs reprises, à cet endroit de la Mehaigne, des accidents se sont déjà produits dans le passé. En 2013, c’était un vieux monsieur de 83 ans qui avait fait une chute mortelle. Dans le cas de Régine Lemestré, la dame n’était apparemment pas malade et personne dans son entourage ne semble envisager la thèse du suicide. L’enquête devrait être clôturée rapidement.
http://www.lameuse.be/1108390/article/2014-09-23/drame-a-huy-regine-lemestre-64-ans-tombe-dans-la-mehaigne-son-corps-a-ete-retrou

================
(les deux personnes en période critique septennale ou proximité)

Aucun commentaire: