mardi 5 août 2014

inexpliqué

La mort de l'enfant en colonie en Ariège n'a rien à voir avec l'eau ou les aliments
Le mystère sur les causes de l'infection digestive aiguë dont est mort un enfant de huit ans le 9 juillet dans une colonie d'Ascou, en Ariège, reste total. Les résultats de toutes les analyses de l'eau et des aliments servis au centre sont «négatifs», a annoncé mardi la préfecture. «Aujourd'hui, avec les éléments dont je dispose, nous sommes incapables de déterminer les causes du décès du jeune garçon», a expliqué la préfète de l'Ariège, Nathalie Marthien, lors d'une conférence de presse à Foix. «Les analyses sur l'eau et les aliments qui ont été servis au chalet Saint-Bernard d'Ascou ont fait l'objet de nombreuses analyses. Toutes les analyses sont aujourd'hui terminées et tous les résultats sont négatifs», a dit la représentante de l'État. (...)
On attend désormais les résultats cruciaux d'examens anatomo-pathologiques ordonnés par la justice à la suite de l'autopsie du corps de l'enfant. Seules ces analyses devraient permettre de déterminer la cause précise de l'infection digestive aigüe à laquelle il avait succombé. (...)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/05/01016-20140805ARTFIG00197-la-mort-de-l-enfant-en-colonie-en-ariege-n-a-rien-a-voir-avec-l-eau-ou-les-aliments.php

============================

Aucun commentaire: