Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture ce lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque. Un septuagénaire et sa fille de 40 ans ont trouvé la mort, l'épouse de la victime est grièvement blessée. La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant la salle des fêtes municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi, a indiqué à l'AFP Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. Les deux victimes sont le conducteur de la voiture, un septuagénaire, et sa fille de 40 ans, qui était assise à l'arrière de la voiture, a-t-il précisé. La passagère du véhicule, l'épouse du conducteur également septuagénaire, a été transportée à l'hôpital, "manifestement dans un état grave", a ajouté Eric Fouard.
"De nombreux témoins présents sur place ont vu la scène de très près. Il y a même des photos de l'agresseur, un homme qui aurait été aperçu descendant de sa voiture et tirant sur l'autre véhicule", a quant à lui déclaré le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement".
http://www.lepoint.fr/societe/fusillade-meurtriere-a-dunkerque-04-08-2014-1851443_23.php
==========================
(l'épouse est également décédée - un suspect a été arrêté, l'ex-compagnon de la fille du couple - âge non connu pour l'instant)
édit :
apparemment là aussi, comme la plupart des drames familiaux, un drame de la période critique septennale... :
Fusillade près de Dunkerque : le tireur présumé "supportait mal" la séparation (...)
Ce Français de 49 ans a été interpellé lundi soir à Callenelle, une commune belge située à la frontière avec la France, à environ 15 kilomètres de Tournai, quelques heures après la fusillade. Le suspect et son ancienne compagne s'étaient séparés le 27 juin, après "être restés ensemble deux ans", a indiqué mardi après-midi Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Une situation que "manifestement il supportait mal". La veille de leur séparation, la femme de 49 ans avait déposé plainte pour des violences conjugales. Son ancien compagnon avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et devait être jugé par le tribunal correctionnel de Valenciennes le 13 août prochain. "Il était au chômage. (...)
La fusillade a eu lieu lundi vers 17H30 (...)
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/fusillade-pres-de-dunkerque-il-supportait-mal-la-separation-8462600.html
(sous réserve : dans cet article il est dit que la femme aurait 49 ans (et non 40 ?) importante différence car il y aurait dans ce cas une situation de compatibilité septennale augmentant considérablement les risques de tensions...
=================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire