samedi 30 août 2014

double meurtre

Le suspect du double meurtre à Tournai reste en prison
 Inculpé d'assassinat à l'encontre d'un couple de Barry (Tournai), Michaël Dhenin a comparu vendredi matin devant la chambre du conseil de Tournai. Sans surprise, l'instance a confirmé pour un mois son mandat d'arrêt. Un expert psychiatrique sera désigné.
(...) "Un collège d'experts sera prochainement désigné concernant l'état mental de l'inculpé, au moment des faits", a précisé vendredi Mme Scleich. Suspecté d'avoir tué le jeudi 14 août dernier Philippe Laurent (64 ans), puis le même jour son épouse Véronique Mercier (52 ans), Michaël Dhenin a été placé mercredi sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction Mme Dierick. Âgé de 39 ans, domicilié à la rue de la Saulx à Roucourt, dans l'entité de Péruwelz, l'intéressé a été inculpé d'assassinat, de vol de numéraire, d'utilisation de cartes bancaires et d'escroquerie informatique.
L'individu est en aveux. Le mobile du crime n'a cependant pas été dévoilé par le parquet de Tournai. "La motivation n'est pas claire, le motif serait d'ordre personnel", avait juste indiqué à ce sujet le parquet. C'est l'utilisation des cartes bancaires des victimes qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à l'assassin. L'inculpé avoue avoir commis les faits seuls. Il est en aveux de coups sur Philippe Laurent et d'avoir étranglé son épouse. Connu de la justice, l'individu a déjà été condamné par le tribunal correctionnel pour incendie volontaire, vols avec effraction, vols avec violences et port d'arme prohibée.
 Samedi dernier, le corps sans vie de Mme Mercier avait été retrouvé dans le grenier de son habitation. Professeur d'art à St-Luc (Tournai), la victime était liée et bâillonnée. Mme Mercier est morte par asphyxie, a déterminé le médecin légiste. Le lendemain, le corps de Philippe Laurent était découvert dans une réserve de bois proche de la maison du couple. Le corps du sculpteur portait de nombreuses traces de coups. Dans ce même dossier, l'épouse de Michaël Dhenin a été inculpée de recel mais laissée en liberté sous conditions. Source : Belga le 29 août 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20707&hl=

====================

Aucun commentaire: