dimanche 17 août 2014

coup de tête

Brandao, "indigne d’un joueur pro"
 Le coup de tête adressé par Brandao à Thiago Motta, samedi après la victoire du PSG contre Bastia (2-0), a été fermement condamné par Nasser Al-Khelaïfi comme par Claude Makelele et Julian Palmiéri. Les images de vidéosurveillance sont formelles. Oui, Brandao a bel et bien adressé un coup de tête à Thiago Motta dans les couloirs menant aux vestiaires du Parc des Princes, samedi après-midi après la victoire du PSG contre Bastia (2-0) dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Un geste qui pourrait coûter très cher à l’attaquant brésilien si la commission de discipline de la LFP se penche sur ce dossier. Et vu les réactions, nul doute qu’elle le fera. Nasser Al-Khelaïfi, qui a calmé le milieu de terrain italien à chaud, y veillera personnellement.
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/inqualifiable-brandao-!-1097701/

===============

Brandao est en jour neutre mais entre dans la période critique septennale des 35 ans... ce qui va pouvoir le rendre bien plus susceptible et agressif... par contre Thiago Motta se trouvait, quant à lui, dans son jour critique émotionnel E1, le plus fort... (notre jour de possible et même fréquente "très mauvaise humeur") et il faudrait connaître les raisons du coup de tête... 
(même situation cyclique que le coup de boule Zidane/Materazzi : Zidane entre en période critique septennale des 35 ans, alors que Materazzi est dans son jour critique émotionnel E1...)
http://biorythmessportifs.blogspot.fr/2009/10/coup-de-boule.html

Aucun commentaire: