samedi 23 août 2014

bébé secoué

90 jours de prison pour avoir secoué son bébé
Une mère adoptive de Sillery devra purger 90 jours de prison la fin de semaine pour avoir secoué et blessé son fils alors âgé de 18 mois. Le juge retient que la femme ne pouvait être totalement consciente de ses gestes en raison de son état psychologique. La mère de 46 ans, dont on tait l'identité pour protéger celle de son fils, doit aussi faire 240 heures de travaux communautaires et donner 3000 $ à deux organismes venant en aide aux enfants. (...)
Elle et son conjoint ont adopté un garçon d'Europe de l'Est en février 2009. Ils avaient auparavant adopté sa grande soeur de trois ans. (...)  À son arrivée au pays, le bambin éprouve «des problèmes inquiétants», a relaté le juge. Pleurs fréquents, faible poids, problèmes de santé et d'alimentation. Le juge interprète qu'il était, pour la mère, devenu «difficile de s'attacher à cet enfant dans ces circonstances, puisqu'il ne représente pas l'enfant rêvé, voire parfait». De plus en plus irritable, la femme a été selon lui victime d'une «perte de contrôle momentanée» le 25 novembre 2009. Ce jour-là, l'enfant ne cesse de pleurer. Exaspérée, la mère le secoue à quatre ou cinq reprises avant de le laisser tomber sur la table à langer. (...)
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201408/22/01-4793910-90-jours-de-prison-pour-avoir-secoue-son-bebe.php

===========================

(apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans - situation des cycles courts maman/bébé ?)

Aucun commentaire: