dimanche 24 août 2014

accident

Course automobile dans le Gers : un pilote fauche et tue trois personnes
Un pilote Lot-et-Garonnais d'une course automobile a fauché et tué trois personnes pendant les essais, lors d'une sortie de route ce dimanche matin dans le sud du Gers, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. Les victimes, dont les identités n'ont pas encore été confirmées, sont gersoises, a précisé la gendarmerie.(...)
  Le pilote a perdu le contrôle de son véhicule L'accident a eu lieu vers 11H du matin trois heures avant le départ prévu de la course de côte de Laas Tillac, près de Mielan, à 35 kilomètres environ au nord de Tarbes. (...)
  Pendant les essais des tests chrono, le pilote âgé de 30 ans, qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule, une Simca Mille Rallye 2 vert turquoise des années 1970, dans un enchaînement de virages au tiers du parcours partant de Tillac vers Laas. La voiture, probablement mal engagée dans une série de petits virages, a ainsi continué sa route tout droit dans une grande courbe à gauche, a décollé passant au-dessus de la glissière pour heurter les trois victimes avant de s'immobiliser contre des arbres en contrebas. (...)
http://www.sudouest.fr/2014/08/24/gers-un-accident-lors-d-une-course-automobile-fait-trois-morts-au-bord-de-la-route-1650213-2277.php

================

Aucun commentaire: