mardi 29 juillet 2014

suicide social

VERDICT Procès de l'étudiante prostituée : « Un suicide social » La jeune étudiante prostituée qui avait failli tuer son client en 2012 à Nancy a été condamnée à 5 ans de prison dont 18 mois de sursis, hier. Deux heures auront suffi à examiner le volumineux dossier inscrit au rôle du tribunal de Nancy. Deux heures dont une consacrée au psychisme de la prévenue. Les faits, eux, ont été très succinctement évoqués. Par égard à la victime – absente de la salle d’audience – un médecin nancéien d’une quarantaine d’années, rongé par la honte et la culpabilité, suggère son avocat Me Behr ? « Leur matérialité est établie et reconnue », tranche d’entrée de jeu la présidente Catherine Hologne. Vrai que Mylène Pariset, dans le box, ne fait aucune difficulté. La jeune fille de 23 ans au physique de brindille admet avoir commis des violences volontaires avec arme et préméditation. Le 6 décembre 2012, cette étudiante en philosophie qui s’adonnait occasionnellement à la prostitution a failli tuer un client, dans une chambre d’hôtel de l’avenue du XXe -Corps. (...)
  La présidente s’attache à comprendre les ressorts d’un tel déchaînement de violence. Deux premiers rendez-vous s’étaient déroulés sans heurts. Mylène Pariset s’est toujours défendu de nourrir une quelconque animosité contre ce client. « Je ne sais pas si c’est une explication, mais j’étais alors dans un état de grande fragilité », avance-t-elle d’une voix douce, les jambes bien serrées, une main tenant le coude du bras opposé, comme une élève bien sage. Spirale infernale autodestructrice « Cela pourrait s’apparenter à un suicide social qui s’est imposé à moi dans une sorte d’urgence ». L’acmé d’une spirale infernale d’autodestruction, entamée des années auparavant. « J’avais conscience que je posais là l’acte ultime, un point d’arrêt. Détruire l’autre, c’était me détruire moi en me réservant une porte de sortie ». Mylène Pariset, enfant précoce et brillante – elle a décroché son bac à 15 ans – réussi sa première année de médecine dans la foulée, présente des troubles de la conduite alimentaire depuis l’âge de 13 ans, depuis le décès de son père. Elle oscille entre anorexie et boulimie. Traverse des épisodes dépressifs, envisage de se suicider, part à San Francisco pour mettre son funeste projet à exécution… (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16085&hl=

=========================

les troubles de la conduite alimentaire semblent avoir débuté avec l'entrée dans la période critique septennale des 14 ans... alors que le drame dont il est question semble lié à la situation en période critique septennale suivante, celle des 21 ans... situation des cycles courts à vérifier (6 décembre 2012) car elle devrait présenter un ou des éléments pulsions.
la victime, quant à elle, se trouvait dans son année critique P1.

Aucun commentaire: