mardi 29 juillet 2014

homicide

Gironde : l'incendie d'une maison cachait un homicide
 Jeudi soir, une septuagénaire est décédée dans l'incendie de sa maison. Un homme est en garde à vue Les gendarmes ont interpellé un homme de 42 ans à l'issue d'une course-poursuite.
 Ce n'était pas un accident. La septuagénaire retrouvée morte dans l'incendie de sa maison jeudi soir à Saint-Magne a en fait été tuée par arme à feu. Le meurtrier aurait ensuite mis le feu à l'habitation afin de maquiller son crime. Et c'est seulement le vendredi matin que le corps a été retrouvé dans les décombres. Co-saisis, les gendarmes du groupement de la Gironde et ceux de la section recherches de Bordeaux progressaient à grand pas sur les traces de l'auteur présumé. Lundi soir, à l'issue d'une course-poursuite à Beautiran, ils ont interpellé un homme de 42 ans, auteur présumé des faits, qui se trouve toujours en garde à vue. Source : Sud Ouest le 29 juillet 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20600&hl=

=====================

édit :
 Meurtre d'une retraitée à Saint-Magne (33) : le suspect mis en examen -
L’homme arrêté lundi a été mis en examen hier pour le meurtre d’une septuagénaire dont le corps a été retrouvé carbonisé dans sa maison familiale. Il a été écroué
 Jean-Michel Dupin, 42 ans, qui bénéficie toujours de la présomption d'innocence à ce stade de la procédure, a été mis en examen hier et écroué. Le parquet a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire sur personne vulnérable en récidive, destruction de bien par incendie, vol, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique.
 Une série d'infractions qui résument les contours d'"un crime particulièrement crapuleux", selon le procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot. Celui de Colette Beyriès, 74 ans, tuée d'une gerbe de plombs tirée de près à hauteur du torse par un fusil de chasse. Crime qui a ensuite été maquillé par un violent incendie qui a détruit la maison familiale située à Saint-Magne (Gironde). (...)
Le véhicule a été signalé sur les lieux d'une grivèlerie d'essence. Mieux, lundi, elle a été repérée par des policiers de la brigade anticriminalité à Villenave-d'Ornon, et, surtout, un témoin a eu la surprise et la certitude de reconnaître Jean-Michel Dupin. Le suspect avait désormais un nom. Il a joué au jeu du chat et de la souris avant d'être finalement interpellé lundi soir après une course-poursuite, non sans avoir foncé dans les véhicules des gendarmes. Il sortait de prison Le mobile du meurtre reste un mystère.(...)
 Jean-Michel Dupin était sorti de prison en avril dernier. (...)
  Le quadragénaire n'est pas un inconnu des services de gendarmerie et de justice. Le 28 janvier 1994, il avait notamment été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre, sans autre mobile apparent qu'une dette de 100 francs, d'un copain de régiment du camp de Souge, où il effectuait son service militaire. Le 5 octobre 1991, il s'était rué sur le jeune appelé pour le frapper à coups de poing, de pied, de bâton, ciblant la tête et les parties génitales.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20611&hl=

====================
(libéré en pleine période critique septennale des 42 ans ?)

Aucun commentaire: