Faux agent de mannequin, vrai pédophile
Il a abusé de 13 ados, âgées de 11 à 16 ans, entre septembre 2011 et mai 2013. Parmi elles: trois jeunes victimes de Wépion, Sambreville et Gembloux.
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Joaquim Ferrero, un ressortissant brésilien âgé de 31 ans, à 5 ans de prison ferme. L’intéressé a été reconnu coupable de viols et d’attentats à la pudeur sur treize enfants ou adolescentes, âgées de 11 à 16 ans. La période infractionnelle s’étend de septembre 2011 à mai 2013.
Fausse agence de mannequinat
Le modus operandi de celui que les experts ont dépeint comme un psychopathe pervers, avec des traits psychotiques très marqués, a consisté à approcher des victimes sur le Net, en se présentant comme le directeur d’une agence de mannequinat pour adolescentes. Après avoir régulièrement complimenté ses proies sur leurs «charmes et talents divers», Ferrero parlait d’argent aussi.
En effet, il promettait 200 euros pour trois heures de photos, pour commencer, indiquant cependant que la première rencontre était gratuite. Comme de bien entendu, il proposait des échanges de photos légères mais, avec beaucoup d’habileté, il assurait qu’il fallait «garder de la tenue» pour la «qualité artistique du travail». En clair, il demandait d’abord des photos légèrement dénudées mais sans excès, pendant la phase d’approche en tout cas.
Un dessein derrière l’objectif
Car le trentenaire misait surtout sur les rencontres dans son prétendu studio. En effet, de fil en aiguille, le prévenu convainquait les victimes de venir à Bruxelles pour quelques poses d’essai. Et les 13 victimes qui ont déposé plainte dans ce dossier se sont effectivement rendues à son domicile pour de premiers clichés. Parmi elles: M.D., 11 ans, de Wépion, J.W., 11 ans, de Sambreville, et L.B., de Gembloux.
On le devine, il a profité de la situation en «aidant» les victimes à se déshabiller, en procédant à des attouchements et à certaines pénétrations digitales. Il avait proposé à certaines d’entre elles de venir se détendre avec lui dans sa chambre. Outre ces treize victimes d’attouchements directs, une vingtaine d’autres ont été abusées via la webcam.
Les psychiatres qui ont examiné le psychopathe pervers ont été effrayés par l’absence de remords de l’intéressé, ainsi que l’absence d’empathie pour les victimes. La plupart d’entre elles sont tombées dans le panneau, en ne tenant pas leurs parents informés de la situation.
La peine est de 5 ans de prison ferme. L’arrestation immédiate du condamné a été ordonnée.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140730_00508601
================
apparemment çà l'a pris avec sa période critique septennale des 28 ans ?
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire