dimanche 27 juillet 2014

drame

Un homme a tué sa mère à coups de couteau, ce samedi matin à Bron (Rhône), dans la banlieue lyonnaise, avant de tirer et de blesser un des policiers venus l’interpeller, a-t-on appris de source policière. Sur place, un homme, en pleine crise de démence, s’est emparé de l’arme de service d’un des fonctionnaires et tiré sur le policier, le blessant au bras. Vers 7H15 samedi, les policiers ont été alertés par des riverains sur des cris provenant d’un appartement à Bron. Lorsqu’ils sont parvenus sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre d’une femme, avec un couteau planté dans le corps, selon la même source. Présent sur les lieux, l’homme, dans un état de grande excitation, a réussi à s’emparer de l’arme de service d’un des fonctionnaires et a fait feu, blessant un des policiers à un bras. Finalement interpellé, l'homme sur les lieux a été conduit dans un hôpital psychiatrique de l’agglomération, sous le régime de la garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la sûreté départementale, un autre homme, présent lors des faits et qui pourait être un autre fils de la victime, a réussi à prendre la fuite à l’arrivée des policiers. Il était toujours activement recherché en milieu de journée samedi.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2014/07/26/bron-une-femme-retrouvee-morte-un-policier-blesse

========================
(âges non précisés)

édit :
Meurtre à Bron : le meurtrier présumé présente des troubles psychologiques
On en sait un peu plus après le terrible meurtre qui s'est déroulé samedi matin à Bron. Un homme a poignardé à mort une femme dans son appartement situé 22 rue Maréchal-Leclerc. La victime, une femme de 58 ans a été retrouvée morte par les policiers. Le meurtrier présumé serait le fils de la victime selon nos informations. (...)
Le suspect principal a été conduit à l'hôpital Edouard-Herriot, et placé en garde à vue. L'individu de 24 ans était déjà connu pour des troubles psychologiques. A noter lors de l'intervention des forces de l'ordre, il a également pris l'arme d'un fonctionnaire et lui a tiré dessus, en le blessant à l'avant-bras. Le policier s'est fait opérer, mais ses jours ne sont pas en danger. Devant l'atrocité et la violence des faits, une cellule psychologique a été mise en place pour les policiers. Pour l'instant on ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce drame.
 http://www.lyonmag.com/article/66620/meurtre-a-bron-le-meurtrier-presume-presente-des-troubles-psychologiques

======================

Aucun commentaire: