mardi 29 juillet 2014

recul

L'avenir politique de Mélenchon en suspens Le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon veut "prendre du recul" mais ne "lâche rien".
 Comment va-t-il ? Après une interview, parue mardi sur le site Hexagones, dans laquelle il expliquait vouloir prendre du recul, les interprétations sont allées bon train. Il y a réagi : "Prendre du recul est une attitude intellectuelle raisonnée. Je veux donc rassurer tous ceux que cet enterrement prématuré alerte : je ne lâche rien", écrit Jean-Luc Mélenchon sur sa page Facebook. Sa tribune que nous publions dans le JDD est aussi une réponse. Lui qui veut "faire Jaurès" pense forcément à sa situation quand il cite l'homme de Carmaux : "Je n'en peux plus. […] Je sens grimper les limaces." Mais Mélenchon ajoute : "L'espoir est indéracinable." "Un peu plus que le coup de mou dont il est coutumier" Reste que l'interview a troublé. "J'ai besoin de temps, je ne peux plus continuer comme cela", reconnaissait-il. "Il a besoin de repos, comme 60 millions de Français", explique l'un de ses proches. Mais cela ne ressemble pas à de simples vacances. "Les hauts et les bas de Jean-Luc, on les connaît. Il est un peu cyclique. (...)
http://www.lejdd.fr/Politique/L-avenir-politique-de-Jean-Luc-Melenchon-en-suspens-677749

=====================

les rythmes et cycles humains sont omniprésents puisqu'il sont un élément du vivant... mais ils sont d'effets très variés selon les personnes et les situations... certains les ressentent peu, alors que d'autres les perçoivent fortement... certains jours ou périodes critiques peuvent se manifester alors que d'autres passent bien, voire sans que l'on s'en aperçoive... des événements qui surviennent peuvent déclencher bien plus de réactions s'ils surviennent en épisode critique... tous cela reste encore à découvrir et étudier...
Jean-Luc Mélenchon a 63 ans le 19 août et approche donc de son anniversaire (aussi période à possibles "réaction")... et il est entré dans sa période critique septennale en ce début d'année.
natif du dimanche, son jour critique émotionnel...

Aucun commentaire: