mercredi 4 juin 2014

suicide

Dordogne : suicide inexpliqué d’un salarié d’Orange
 C 'est sur une affaire hautement sensible que le parquet de Bergerac et les gendarmes enquêtent. Lundi, dans un chemin forestier faisant office de pare-feu, aux Lèches, en Dordogne, le corps d'un homme sans vie a été retrouvé dans une voiture de l'opérateur téléphonique Orange.
 L'homme, âgé de 58 ans, travaillait comme technicien au centre technique Orange de Bergerac, route de Marmande. Les premières constatations montrent qu'il se serait donné la mort par arme à feu, une 22 long rifle. Autre découverte, une lettre qu'il laisserait derrière lui. Son contenu n'a pas été révélé, mais d'après nos informations, l'homme aurait pu avoir évoqué son univers professionnel. "Une cellule de soutien" C'est ici que l'enquête entre dans une zone sensible. Car, si la lettre met en cause ses conditions de travail, cela ramènerait l'opérateur téléphonique cinq ans en arrière quand, en 2008 et 2009, il avait connu dans ses rangs une vague de suicides sans précédent de 35 de ses salariés. (...)
Certains évoquent même un acte "dû à des raisons personnelles". Dans l'après-midi, une réunion téléphonique avec les élus du personnel et la direction locale a accompagné l'organisation d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire à la direction régionale de France Telecom - une procédure classique dans le cas d'un suicide dans une entreprise.
http://www.sudouest.fr/2014/06/04/suicide-inexplique-d-un-salarie-d-orange-1574955-1733.php

=============

Aucun commentaire: