Deux pré-ados poignardent 19 fois leur camarade "sur ordre du Slender Man"
Morgan et Anissa, âgées de 12 ans, ont tenté d'assassiner l'une de leurs camarades de classe dans le Wisconsin (Etats-Unis). Elles auraient agi sous l'ordre du "Slender Man", une créature d'horreur créée sur internet.
Elles avaient préparé un plan digne des pires films d'horreur. Morgan Geyser et Anissa Weier, deux jeunes filles originaires du Wisconsin âgées de 12 ans, sont accusées de tentative de meurtre sur l'une de leur camarade de classe, le samedi 31 mai 2014. Les adolescentes sont jugées ce mercredi comme des adultes. Elles encourent une peine de prison de 65 ans.
Morgan et Anissa affirment avoir agi sous la contrainte d'une créature créée sur internet appelé "Slender Man" et découverte sur CreepyPasta, site participatif qui recense légendes urbaines et histoires d'épouvantes.
Un miracle qu'elle ait survécu
Les deux jeunes filles préparaient leur attaque depuis plusieurs mois. Pour attirer leur victime dont l'identité n'a pas été révélée, les complices l'ont invitée à une soirée pyjama le vendredi, à l'occasion de l'anniversaire de Morgan.
Le lendemain, les fillettes prétendent une partie de cache-cache pour amener leur camarade jusqu'à un bois, près de Milwaukee, où elles lui infligeront pas moins de 19 coups de couteau.
Après leur départ, la victime a rampé hors de la forêt jusqu'à une route. Là, un cycliste l'a découverte à temps. Elle se trouvait mardi dans "un état stable", d'après le chef de la police de Waukesha.
Acte d'allégeance à "Slender Man"
Les explications des gamines restent obscures. Elles ont expliqué que la créature "Slender Man" vivait dans un manoir d'une campagne voisine et leur a demandé de commettre cet acte. Elles affirment que "si elles ne l'avaient pas fait, ce monstre aurait tué leur famille".
De plus, elles voulaient, par leur acte, prouver l'existence du monstre. L'une d'elles a expliqué qu'elle devait tuer quelqu'un pour prouver son dévouement à la créature du net. Selon les médias locaux, elles ne semblent pas réaliser la gravité de leur acte. Actuellement en détention, elles doivent à nouveau comparaître devant la justice le 11 juin.
Un cri d'alarme sur les dangers d'internet
Lors d'une conférence de presse, le chef de la police de Waukesha, où se sont déroulés les faits, a alerté les parents sur les dangers d'internet. "Cela doit être un cri d'alarme pour les parents. Les parents sont fortement encouragés à limiter et surveiller l'usage d'internet de leurs enfants".
De son côté, le fondateur de CreepyPasta, a déclaré sur son site: "Il s'agit d'un dramatique incident isolé, qui ne représente absolument pas la mentalité des membres de cette communauté. Personne n'incite ici à tuer ou à reproduire les rituels qui y sont narrés. Il existe une ligne entre fiction et réalité, et chacun doit savoir où elle se trouve. Nous sommes un site de littérature. Pas un endroit bizarre de culte satanique."
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/deux-pre-ado-poignardent-19-fois-leur-camarade-sous-ordre-du-slenderman_1548592.html
================
(fête d'anniversaire le 30 mai, mais pas certain que ce soir le jour précis de l'anniversaire (30/05/2002)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire