lundi 30 juin 2014

retranché

Qui est Paul Barril, l’ancien n°2 du GIGN qui s'est retranché armé à Antibes?
Il a commencé sa carrière dans la gendarmerie comme officier avant de co-créer le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)... A 68 ans, Paul Barril, l’ancien numéro deux du GIGN qui s’est retranché armé à son domicile d’Antibes ce lundi matin avant de se rendre, était dans le collimateur de plusieurs ONG qui demandaient sa mise en examen pour «complicité de génocide» au Rwanda.(...)
http://www.20minutes.fr/societe/1412671-qui-est-paul-barril-l-ancien-n-2-du-gign-qui-s-est-rendu-apres-s-etre-retranche-arme-chez-lui

====================
Paul Barril, né le 13 avril 1946 à Vinay, (Isère), est un ancien officier de la Gendarmerie nationale, élevé au grade de capitaine, auteur de plusieurs livres sur sa carrière militaire, qui abordent diverses affaires impliquant l'État français.
Gendarme jusqu'en 1984, il a commandé le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) pendant deux ans avant de participer à la création de la cellule antiterroriste de l'Élysée sous le premier septennat de François Mitterrand. Jeune retraité militaire, il a ensuite fondé plusieurs entreprises dans le domaine de la sécurité privée. Ses activités en Afrique et plus particulièrement au Rwandaà l'époque du génocide font l'objet de nombreuses controverses. (Wikipédia)
=============
lundi est le jour critique intellectuel i1 (premier jour de ce cycle du cerveau) et critique physique P7 - dans un épisode triplement critique :

juin 2014 (13/04/1946)
Sa 28 E(22)
Di 29 P(6)
Lu 30 P(7) I(1)

Aucun commentaire: