lundi 2 juin 2014

meurtres

Kevin et Emmanuel avaient battu puis étranglé deux octogénaires pour les voler
Deux jeunes d'une vingtaine d'années sont jugés à partir de ce lundi par la cour d'Assises du Hainaut. Kevin et Emmanuel doivent répondre du meurtre de deux octogénaires.
Des meurtres pour faciliter le vol. Deux faits distincts, perpétrés en avril puis en septembre 2011, au sein de la cité sociale Leburton à Houdeng-Goegnies, dans l'entité de La Louvière (Belgique). Cinq femmes et sept hommes constituent le jury de la cour d'assises du Hainaut présidée par Olivier Delmarche. Ils seront amenés à juger dès ce lundi Kevin K., 22 ans, et Emmanuel H., 21 ans. Les deux accusés doivent répondre de meurtre pour faciliter le vol, en tant qu'auteur ou co-auteur, d'Anna Latin entre le 10 et le 13 avril 2011 et d'Edith Lauter entre le 19 et le 22 septembre 2011, à La Louvière.
Les deux femmes battues puis étranglées Deux octogénaires ont été battues puis étranglées à moins de six mois d'intervalles dans un même quartier de La Louvière. Les nombreuses similitudes entre ces deux agressions ont rapidement permis de faire le lien. A savoir, la cité sociale dite Leburton dans laquelle elles ont eu lieu, l'âge des deux victimes qui vivaient seules, les violences qu'elles ont subies, la mort par asphyxie et le butin recherché, des bijoux.
 ADN et fibres de vêtements Plusieurs éléments probants relient les deux accusés aux faits ayant coûté la vie à Madame Lauter. Notamment, l'analyse des traces ADN et l'analyse des fibres de vêtements retrouvées sur le corps des victimes ainsi que la téléphonie. En ce qui concerne le meurtre d'Anna Latin, ces mêmes éléments objectifs sont établis mais seulement avec Kevin K.. Les accusés seront défendus par Mes Jean-Philippe Mayence et Henri Van Malleghem tandis que les parties civiles seront représentées par Mes Jean-Philippe Rivière et Frank Discepoli. Le procès débutera au fond par la lecture de l'acte d'accusation établi par l'avocat général, François Demoulin." Source : RTL.BE (2 juin 2014)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43784

====================

article du 5/10/2011 La Gazette.be :
Edith et Anna, les deux octogénaires d'Houdeng, ont été tuées par le même homme
Edith Lauter avait été retrouvée morte chez elle, à Houdeng, près de La Louvière, le 21 septembre dernier. Anna Latin, une autre dame âgée, avait été découverte, morte également, le 12 avril. C’est le même individu, aujourd’hui sous les verrous, qui a commis les deux crimes.
La mort d’Edith Lauter à Houdeng le 21 septembre, aura finalement permis d’élucider un autre meurtre, commis également à Houdeng, au mois d’avril. Celui l’Anna Latin. Les deux dames avaient été tuées dans des circonstances similaires. Elles avaient été retrouvées seules chez elles et, à chaque fois, des butins dérisoires avaient été emportés. Deux hommes avaient été arrêtés pour le meurtre d’Edith Lauter. Mardi, l’un des deux individus a également été placé sous mandat d’arrêt pour l’autre crime crapuleux, celui d’Anna.
http://www.lanouvellegazette.be/223849/article/regions/centre/actualite/2011-10-04/edith-et-anna-les-deux%C2%A0octogenaires-d%E2%80%99houdeng-ont-ete-tuees-par-le-meme-homme

==============
(21 septembre est un mercredi - 12 avril est un mardi cinq mois avant - accusés de 19/20 ans et 18/19 ans à l'époque des faits ?)

Aucun commentaire: