Le meurtre d'une magistrate devant les assises mercredi à Toulouse
L'ex-compagnon d'une magistrate et enseignante à l'École nationale de la magistrature, qui ne supportait pas qu'elle refasse sa vie après leur séparation, comparaît à partir de mercredi matin à Toulouse pour l'avoir assassinée.
Sylvain Sinanovic, aujourd'hui âgé de 46 ans, est jugé devant les assises de la Haute-Garonne et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
La découverte du cadavre de Myriam Sanchez le matin du 25 août 2011 dans sa voiture, à proximité de son domicile à Bordeaux, avait créé un vif émoi: la violente agression dont elle avait été victime avait-elle un lien avec sa qualité de magistrate?
Mais très vite, les enquêteurs avaient orienté leurs recherches sur son entourage proche et notamment son ex-compagnon, Sylvain Sinanovic, dont le comportement jaloux et dépressif depuis la rupture du couple en 2009 était attesté par de nombreux témoins.
Dès le lendemain du crime, cet homme, manutentionnaire de profession, était placé en garde à vue et reconnaissait avoir tué la mère de ses deux enfants, tout en contestant la préméditation de son geste.
La veille du drame, sa fille lui avait rapporté que le nouvel ami de Myriam Sanchez venait très souvent à la maison et qu'elle les avait vus s'embrasser.
Dans la nuit du 24 au 25 août 2011, Sylvain Sinanovic avait attendu plusieurs heures que la magistrate regagne son domicile. Il était muni d'un pic à glace pour, selon ses explications, casser la vitre de sa voiture si elle refusait de lui parler. Une altercation verbale aurait éclaté entre les deux et l'accusé avait frappé son ex-compagne à de multiples reprises à la tête.
Les experts psychiatres qui l'ont examiné n'ont pas relevé chez lui de pathologie psychiatrique caractérisée et le juge d'instruction a retenu la circonstance aggravante de la préméditation.
En septembre 2011, l'instruction avait été dépaysée à Toulouse afin d'être menée de façon "impartiale", plusieurs magistrats de la juridiction bordelaise connaissant la victime.
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/le-meurtre-d-une-magistrate-devant-les-assises-mercredi-a-toulouse-17-06-2014-3931607.php
si080767 ép fort crit ss rés
==================
apparemment un drame indirect de la période critique septennale des 42 ans : 2009 rupture et dépression.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire