mardi 3 juin 2014

décès

Mort de l'auteur de SF Jay Lake âgé de 49 ans
L'auteur de science-fiction américain Jay Lake est mort hier. Célèbre pour ses romans et nouvelles, lauréat du Campbell Award en 2004, il s'était vu diagnostiquer un cancer du colon en 2008. Il avait alors rendu public son combat contre la maladie, discutant ouvertement aux salons et sur le net des évolutions de son état de santé. (...)
...en 2012 : « Je ne veux pas être le mec au cancer. Je veux être le mec de la SF.» De l'univers de Green, à celui de City Imperishable, il a su ouvrir son oeuvre à un large lectorat, brassant les genres pour créer des mondes nouveaux. Une carrière hors norme qu'il considérait lui-même sans loi : « Ce n'est pas une carrière qu'on poursuit sur des bases rationnelles. On la poursuit pour l'amour de la chose. C'est cet amour qui me guide. »
http://www.actualitte.com/international/mort-de-l-auteur-de-sf-jay-lake-age-de-49-ans-50514.htm

====================
Jay Lake, né le 6 juin 1964 à Taïwan, et mort le 1er juin 2014 à Portland dans l'Oregon, quelques jours avant son 50e anniversaire, est un romancier américain de science-fiction et de fantasy. Il a obtenu le prix John Wood Campbell du meilleur nouvel écrivain en 2004.

(décès en épisode triplement critique, jour critique physique P19 - critique intellectuel i9 et lendemain de jour critique émotionnel E1 - à côté de l'anniversaire - période critique septennale des 49 ans) 

Aucun commentaire: