vendredi 30 mai 2014

viol

L'auteur d'un "crime parfait", devenu criminologue, est accusé du viol d'une adolescente
Un homme qui avait tué sa femme en 1991, un meurtre qualifié de "crime parfait", obtenu des grands diplômes en prison et fait des recherches sur son ancien co-détenu vient de réduire à néant ses efforts de réinsertion dans la société en violant sa belle-fille de 14 ans.
Il sera jugé ce vendredi pour ces faits. Rudy M. (54 ans), comparaît aujourd'hui devant le juge au palais de justice de Bruxelles pour faits de moeurs sur sa belle-fille de quatorze ans. L'homme n'est pas inconnu de la justice. En 1995, il a été condamné pour le meurtre de son épouse aux travaux forcés à perpétuité mais la peine est tombée un an plus tard quand la loi a été révisée.
Pendant sa décennie en prison, l'homme s'est consacré avec acharnement à ses études. Celui lui aura permis d'obtenir différents diplômes d'enseignement supérieur et, à sa libération, de faire un doctorat en criminologie à la VUB pour qui il travaillait d'ailleurs en tant que chercheur depuis 2008. En tant que spécialiste avisé en matière carcérale, il se chargeait de la réintégration d'anciens détenus dans la société. Il avait même publié divers travaux scientifiques dans des magazines renommés et travaillé en collaboration avec la Communauté flamande sur un état des lieux des prisons au 21e siècle. Un exemple de réinsertion réussie jusqu'aux faits qui lui sont dorénavant reprochés." Source : 7 SUR 7.BE (30 mai 2014
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43772

=======================

Aucun commentaire: